Newcastle s'offre un buteur redoutable !

Après plusieurs jours de négociations acharnées, le board de United a réussi à obtenir ce qu'il souhaitait. Autrement dit, l'attaquant du SC s'est engagé chez les Magpies sur le long terme !

Papiss Cissé

Un transfert souhaité. Le manager de Newcastle United, , avait clairement besoin d'un nouveau buteur pour cette deuxième partie de saison. Finalement, le coach des Magpies a donné son accord afin de valider l'arrivée de Papiss Cissé. Le joueur sénégalais qui est âgé de 26 ans souhaitait quitter le SC Fribourg après avoir inscrit 9 buts en 17 matches de depuis l'été dernier. L'ancien joueur de l'AS Douanes, du et de a donc sauté sur l'occasion lorsque les dirigeants anglais lui ont proposé un contrat lucratif jusqu'en juin 2017.

Actuellement, Papiss Cissé s'apprête à disputer la Coupe d'Afrique des nations (21 janvier-12 février) avec l'équipe nationale du Sénégalais qui a de grosses ambitions. Après avoir fait un voyage éclair en Angleterre afin de parapher son engagement, le natif de Dakar a fait part de ses premières impressions. "Je tiens à remercier tous les gens pour leur accueil et le fait de m'avoir invité à signer ici. C'est un honneur de jouer pour un grand club et je suis impatient de le faire. Je tiens à rendre la confiance que m'accordent les dirigeants et je veux que les fans soient fiers de leur équipe", a souligné Papiss Cissé selon le site officiel de Newcastle.

Marcher sur les traces de Shearer


L'homme qui a été recruté par les pensionnaires de St James' Park contre une indemnité de transfert de 12 millions portera le chiffre 9 derrière son maillot et il a bien l'intention de prouver à tout le monde qu'il est un grand attaquant. "Je suis conscient de l'importance de ce numéro. Quand j'ai parlé avec le manager, il m'a indiqué très clairement que c'est un symbole très fort." Pour sa part, Alan Pardew est enchanté de pouvoir s'appuyer sur un nouveau chasseur de buts qu'il désirait à tout prix. "Depuis qu' est parti (à ), Papiss était mon premier choix. C'est un finisseur avec un CV bien fourni en Bundesliga", a-t-il rappelé.

"Nous l'avons suivi pendant deux ans. Il était hors de portée pour nous l'été dernier mais il est devenu évident que l'affaire pouvait être conclue pendant ce marché des transferts", a raconté Pardew. Désormais, le coach de Newcastle croise les doigts afin que Papiss Cissé revienne le plus vite possible de la CAN. "A court terme, il est à la Coupe d'Afrique des nations. Mais la concurrence qu'il va apporter à notre équipe lorsqu'il nous rejoindra devrait inspirer les autres joueurs et les rassurer sur les ambitions du club", a-t-il commenté. Papiss Cissé sera-t-il l'arme fatale de Newcastle lors des six derniers mois de la saison ? Seul l'avenir le dira...
Article précédent Fribourg : quel avenir ... Article suivant Cissé et Newcastle se p...