Un mercato estival "made in France" pour l'OM ?

Même s'ils n'ont pas des moyens conséquents afin de se renforcer pendant ce mercato hivernal, les décideurs de l'Olympique de espèrent que la donne sera différente l'été prochain.

Marvin Martin

Une stratégie déjà définie ? A en croire , la cellule de recrutement du club provençal ne devrait pas jouer avec le feu dans six mois en recrutant beaucoup de footballeurs étrangers qui pourraient mettre plusieurs mois à s'adapter. En effet, les Marseillais pourraient choisir de s'appuyer en grande partie sur des joueurs qui évoluent déjà en . Ainsi pour renforcer l'entrejeu de l'équipe entraînée par , des éléments comme (), (Lille) et (-Montbéliard) pourraient être des choix potentiels. En ce qui concerne le poste de milieu offensif, les Phocéens songeraient à engager l'une des grandes révélations du Championnat de France, (Dijon), qui est impressionnant depuis le début de la saison.

En Ligue 1, celui qui soutient l'attaquant de pointe a trouvé le chemin des filets à 8 reprises. A 24 ans, le joueur qui évoluait encore en CFA 2 (D5 française) lors de l'année 2010 pourrait vraiment être un bon pari pour l'OM. Le son de cloche est quasiment le même pour . Même s'il peine à confirmer son excellente saison 2010/2011, le milieu offensif du Stade Malherbe de Caen reste un footballeur de qualité capable d'apporter un vrai plus dans l'axe ou sur un côté. Au poste d'attaquant, le profil de... qui est une sorte de pivot plairait à Didier Deschamps. Même s'il a fait son come-back pendant ce mois de janvier à Marseille, le buteur brésilien ne sait pas encore s'il restera à l'issue de la saison.

Hoarau, une bonne idée ?


En plus de cela, est toujours au fond du gouffre à l'OM et l'ex-joueur du FC pourrait être transféré (vers ?) afin de limiter la casse sur le plan financier (son transfert avait coûté 16 millions d'euros en 2010). Du coup, le buteur du Saint-Germain pourrait voir d'un bon oeil un départ dans le Sud de la France. Le Réunionnais sait que l'entraîneur du club de la capitale, , veut recruter des superstars (, ...) pour améliorer son effectif ce qui devrait réduire son temps de jeu considérablement. On a hâte de voir ce que donnera le mercato estival de l'OM même si cette saison 2011/2012 est loin d''être terminée.
Article précédent OM, Azpilicueta : "aucu... Article suivant OM : Azpilicueta croit ...