Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • PSG, Paris
    PSG, Paris

    Milan AC
    Milan AC

    Paolo Maldini
    Paolo Maldini

    Carlo Ancelotti
    Carlo Ancelotti

    Leonardo
    Leonardo

Maldini le coeur à Milan, l'esprit à Paris ?

Présent au Parc des Princes, aux côtés de Nasser el-Khalaïfi et de , pour assister à la victoire du Paris Saint-Germain contre (3-1) samedi dernier, l'ancienne gloire du a confirmé qu'il est disposé à intégrer l'organigramme du club de la capitale. Même s'il se sent encore redevable envers le Milan AC.

Leonardo; Paolo Maldino; Nasser el-Kahlaïfi

Une présence pas si fortuite que cela au Parc, samedi dernier. Pris en photo par l'ensemble de la presse française et étrangère en train de discuter avec le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo, Paolo Maldini avait posé-là les prémices d'une collaboration entre le nouveau riche du football français et lui. Dans une longue interview accordée à la Gazzetta dello Sport, l'ancien défenseur rossonero, fort de cinq à son palmarès (1989, 1990, 1994, 2003 et 2007), n'a pas nié avoir eu des contacts avec les dirigeants parisiens : "J'ai rencontré le président. Il y a une grande estime réciproque entre nous, comme avec "Leo" et Carlo. Ils sont en train de tout changer, et moi je sais ce que je pourrais donner: l'expérience, l'amour pour ce sport, la volonté de m'engager dans un projet sérieux." Et d'ajouter toutefois qu'il "n'y a rien de concret, avec personne pour le moment".

Ce dernier rappelle par ailleurs qu'il avait failli "rejoindre Ancelotti lorsqu'il était à , en 2009", mais il est encore tiraillé par son envie de rendre la pareille à son club de toujours, le Milan AC, où il a joué durant 25 années riches en titres. "J'aime le football et tôt ou tard je travaillerais dedans. Mais si ce n'est pas à Milan, je ne veux pas passer pour un traitre", a-t-il déclaré, affirmant également que le club lombard est "dans (son) coeur" et qu'il veut "lui redonner ce qu'il (m)'a donné durant toutes ces années". Seulement voilà, selon les dires de l'ancien international transalpin, "quelqu'un a toujours fait en sorte que la porte soit fermée alors que le président Berlusconi était pour ma venue".

Et lorsqu'on lui demande si ce n'est pas l'administrateur général qui est derrière tout cela, Maldini réfute : "En ce qui me concerne, il n'y a pas de raisons pour que Galliani et moi soient incompatibles. Je ne peux pas parler pour lui." Si, pour l'heure un retour à Milan dans un rôle d'adjoint ou d'intermédiaire entre le terrain et l'équipe dirigeante n'est pas à l'ordre du jour, Paolo Maldini n'est pas contre partir s'aguerrir ailleurs avant de revenir dans son club de coeur. "J'irai ailleurs pour apprendre et essayer de revenir pour donner au club autant qu'il l'a fait pour moi", affirme-t-il. Au Paris Saint-Germain, Paolo Maldini pourrait dès lors occuper un rôle d'adjoint ou de conseiller de , évinçant toutefois un dont la place dans l'organigramme parisien devient de plus en plus floue.


Article lu 6018 fois Rédigé 19 janvier 2012 à 18h32 par Julien Froment

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • el peruano loco, le 19/01 à 18h40

    lol, il y a rien de mal à faire de grandes choses ailleurs qu'à Milan, tant que tu le fais pas à l'Inter justement...Carlo Ancelotti est un produit romanista qui a fait de grandes choses partout et je crois pas que les tifosi rossoneri lui en tiennent rigueur...Pareil pour Capello, grand voyageur de son état dans la botte... - Alerter le modrateur

  • KBenz9, le 19/01 à 18h59

    CINQ LIGUE DES CHAMPIONS ?! Putain je savais pas ! C'est pas le record ? x) - Alerter le modrateur

  • gunner54, le 20/01 à 01h07

    Non, y'a juste gento avec 6 victoires devant. Mais ca reste énorme pour un joueur. - Alerter le modrateur


Commenter avec Facebook