CAN : Le Sénégal battu par la Zambie

Favori de la compétition, le Sénégal s'est incliné ce samedi contre la Zambie, à l'occasion du premier tour du groupe A (2-1) de la Coupe d'Afrique des Nations 2012. Dans la rencontre d'ouverture, le pays organisateur, la Guinée Equatoriale, s'est offerte une courte victoire contre la Lybie (1-0).

Réalistes, les Chipolopolos ont fait la différence grâce à des réalisations de Mayuka (12e) et Kalaba (21e). La réduction du score de N'Doye pour les Lions de la Téranga (74e, 2-1) en deuxième mi-temps n'a pas changé la donne. Avec une attaque de feu composée de , et , le Sénégal ne pouvait pas plus mal commencer. Il faudra vite réagir mercredi contre la Guinée Equatoriale. Les Zambiens se sont, eux, emparés de les commandes du groupe A.

Première réussie pour le coorganisateur


1ère phase finale, et première victoire pour la Guinée Equatoriale. En match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations 2012, qu'elle co-organise avec le Gabon, l'équipe estimée comme la plus faible de toute la compétition l'a pourtant emporté contre la Lybie (1-0). C'est Javier Balboa, le footballeur de Beira Mar (Portugal) passé par le Real, qui a marqué l'unique but de la partie à la 87e minute, tandis que l'on se dirigeait vers un match nul et vierge. Ces trois points permettent en tout cas à la "Foudre" de croire en une qualification pour les 8èmes de finale quarts de finale du tournoi, en visant la 2ème place du groupe derrière son grand favori, le Sénégal.
Article précédent Match Guinée Equatorial... Article suivant CAN 2012, la Côte d'Ivo...