La Côte d'Ivoire souffre pour battre le Soudan

Principal favori de la compétition, la Côte d'Ivoire a tenu son rang ce dimanche pour son premier match de la . Contre une équipe du Soudan concentrée et regroupée en défense, les Elephants l'ont emporté par la plus petite des marges (1-0) suite à une réalisation de l'inévitable Drogba.

"On est pressé d'en découdre. Cela sera un bon match. On craint tous nos adversaires et on les respecte. Maintenant, on est la Côte d'Ivoire et on va tout faire pour s'imposer. Tout le monde est en bonne santé et en forme." Interrogé par l'AFP, n'y est pas allé par quatre chemins. La Côte d'Ivoire est la favorite de cette Coupe d'Afrique des Nations, les Éléphants vont assumer. Ce dimanche, ils entraient en jeu contre le Soudan, un adversaire a priori à leur portée. La loi du terrain est, cependant, imprévisible. A tel point que les Crocodiles du Nil, bien regroupés, ont donné du fil à retordre aux Orange et Vert. (12e, 28e et 37e) et Drogba (21e) aurait pourtant pu se faciliter la rencontre s'ils s'étaient montrés plus réalistes. Après une 1ère mi-temps très terne, caractérisée par les difficultés des Éléphants à man'uvrer cette équipe du Soudan, Didier Drogba a finalement ouvert le score de la tête, magistralement servi par son partenaire de , (1-0, 39e). Loin de se décourager, les Soudanais ont même été tout près d'égaliser dès la minute suivante. Eltaib El Tahor, d'un pointu du droit, obligeait Barry Copa à dévier le cuir sur sa transversale.

La Côte d'Ivoire va devoir hausser son niveau de jeu


Revenus après la pause avec la ferme intention de ne plus subir le jeu, les Crocodiles du Nil se sont alors mis à pousser. Alaeldine Youssef (52e) et El Tahor (57e) ont même eu l'occasion d'égaliser, mais à chaque fois, les attaquants soudanais ont vu le cadre s'échapper sur leur tentatives. Sans se presser, les Ivoiriens ont, ensuite, géré leur avantage au score. Plus rien n'a été marqué. Peu convaincants malgré la victoire, les Éléphants ont déçu. Il faudra se montrer davantage conquérant par la suite. Avec Drogba, Kolo et , Gervinho, Doumbia ou encore Kalou, la Côte d'Ivoire a largement les moyens de faire mieux. Elle n'a, néanmoins, pas raté son entrée en matière et c'est bien là le principal. Leur prochain adversaire, le Burkina Faso, affronte ce dimanche (20 heures), l'Angola. En attendant le résultat de cette rencontre, les Ivoiriens se sont emparés de les commandes du groupe B.
Article précédent Match Côte d'Ivoire - S... Article suivant La Tunisie surprend le ...