La Côte d'Ivoire est en quart

Ce jeudi, la Côté d'Ivoire a disposé du Burkina Faso (2-0), pour son 2ème match de groupe lors de cette Coupe d'Afrique des Nations 2012, et a obtenu son billet pour les quarts de finale de la compétition. Elle y rejoint la Guinée Equatoriale, coorganisatrice de l'événement, alors que les Burkinabés, comme le Sénégal mercredi, sont éliminés.

Pour la Côte d'Ivoire, les quarts de finale sont en poche. Pour son deuxième match de groupe ce jeudi soir, la sélection emmenée par son capitaine Drogba s'est défaite du Burkina Faso (2-0), obtenant ainsi son deuxième succès en autant de rencontres. , partenaire de Drogba à , a profité d'un superbe service de son aîné pour ouvrir le score à la 16e minute, d'une frappe puissante du gauche dans la surface. Dans le reste de la partie, les Elephants se sont procurés assez peu d'occasions franches, jusqu'à ce que ne marque contre son camp en fin de rencontre (82e), donnant ainsi définitivement la victoire aux Ivoiriens. Les Burkinabés sont eux loin d'avoir démérité, emmenés par un (Auxerre) virevoltant, bien appuyé par l'Olympien . Dès la sixième minute de jeu, sur une intervention litigieuse de Bamba, le Rennais aurait pu hériter d'un penalty, mais l'arbitre de la rencontre en a décidé autrement.

C'est donc sans réellement convaincre que la Côté d'Ivoire a obtenu son billet pour le reste de la compétition, avant même l'ultime rencontre de poule. Un match que les favoris de cette disputeront contre l'Angola, deuxième de la poule avec 4 points engrangés jusque là, pour assurer la 1ère place significative de 1/4 de finale plus simple à jouer, en théorie. Les Ivoiriens sont les deuxièmes à se qualifier pour les quarts, après le surprenant résultat de la Guinée Equatoriale ce mercredi. A l'inverse, le Burkina Faso rejoint le Sénégal dans le train des éliminés précoces. Une nouvelle qui ravit néanmoins certains entraîneurs, notamment en L1, puisque D. Deschamps, ou encore vont récupérer respectivement Charles Kaboré, Jonathan Pitroipa et Bakary Koné plus tôt que prévu.
Article précédent Match Côte d'Ivoire - B... Article suivant CAN (Groupe B) : la Côt...