Zéro pointé pour le Sénégal

Le groupe A de la CAN a livré son verdict. La Guinée Equatoriale, l'un des pays hôtes, sera au rendez-vous des quarts de finale malgré sa défaite devant la Zambie (0-1). Le Sénégal quitte la compétition avec un zéro pointé après son revers contre la Libye (1-2).

Malgré la défaite, la Guinée Equatoriale va faire la fête ce dimanche. Le Nzalang Nacional a réussi son improbable pari de passer le 1er tour de la Coupe d'Afrique des nations qu'il organise avec le Gabon. Une énorme performance pour le plus faible pays sur le papier (150e nation au tableau Fédération Internationale de Football Association ()), qui disputait sa 1ère Coupe d'Afrique des Nations. La Guinée Equatoriale a pourtant mordu la poussière contre la Zambie ce dimanche. Un unique but de Katongo (67e) a suffi au bonheur des joueurs du Français , qui terminent cette phase de poule invaincus et en tête du groupe A. Le pays hôte prend pour sa part la 2ème place malgré le succès de la Libye devant le Sénégal.

Déjà éliminé, le Sénégal quitte la compétition tête basse. Cueillis à froid par l'ouverture du score de Boussifi (cinquième), les Lions de la Téranga ont rapidement égalisé par l'intermédiaire de N'Diaye (11e). Très en vue, Boussifi s'est ensuite offert un doublé pour donner définitivement l'avantage à son pays (84e). Méconnaissables, les Sénégalais n'auront jamais été en mesure de s'imposer. Avec zéro pointé en trois matches, ils terminent logiquement à la dernière place du groupe. Un fiasco total pour cette nation qui était pourtant annoncée comme l'une des favori. 3ème, la Libye est également éliminée suite à sa défaite contre la Guinée Equatoriale lors du match d'ouverture.
Article précédent Match Libye - Sénégal e... Article suivant CAN (Groupe A) : la Zam...