La Juve muette mais toujours leader

Statu quo en championnat d'Italie à la fin de la 22e journée. Tenus en échec par, respectivement, Sienne (0-0) et (0-0), la Juve et l'AC Milan sont toujours séparés par un petit point. Défait par la (3-2), l' rate l'occasion de mettre la pression sur les premiers. Dans l'autre choc de cette levée, la Louve a étrillé l'Inter (4-0).

Les premiers sont restés muets. Peut-être que le froid a déréglé les attaques de la Juventus et de l'AC Milan. Aucune des deux leaders n'a réussi à profiter du match nul de l'autre. La réelle mauvaise prestation est pour la . La Juve a été incapable de dominer le 17e du championnat italien, Sienne, lors de cette 22e journée (0-0). Heureusement pour le premier, le , comme la semaine dernière, n'a pas saisi cette occasion. Il faut dire que les Milanais avaient contre eux un client avec Naples. Réduits à 10 après l'expulsion d'Ibrahomovic (74e) les champions d'Italie ont dû également se contenter du partage des points (0-0). La Juve conserve un petit point d'avance sur Milan, avec un match de retard.

Derrière, l'Udinese n'en a pas profité non plus. Le club du Frioul a été dominé par la Fiorentina (3-2), avec notamment deux buts de Jovetic sur penalty pour la Viola. Udine reste troisième, à quatre points de la Juventus. Battue par le en début de journée (3-2), la Lazio reste au pied du podium. Car dans l'autre choc de cette journée, l' n'a pas confirmé son redressement. Les Nerazzuri ont été humiliés sur le terrain de l' (4-0). Borini, l'ancien buteur de , a notamment inscrit un doublé tandis que a clos le score. La Louve, toujours sixième, revient à un seul point de son adversaire du jour.

Dans les autres rencontres, n'a fait qu'une bouchée de l' (3-1). s'est imposé sur la pelouse du malgré un but du Français (1-2). Novare, la lanterne rouge, a pris un point devant (0-0). Pas de vainqueur non plus dans le match des mal classés entre et (0-0).
Article précédent Serie A : As Roma - Int... Article suivant De Rossi dit tout sur s...