Montolivo, une recrue phare pour le Milan AC ?

Les dirigeants de la ne savent plus quoi faire afin de convaincre de rester à Florence. Le milieu de terrain dont le contrat expirera à la fin de la saison pourrait quitter la Viola librement l'été prochain et s'engager au  !

Riccardo Montolivo

Les Rossoneri veulent saisir cette chance. Les décideurs du Milan AC ont compris depuis un bon moment déjà que Riccardo Montolivo allait prendre tout son temps afin de prendre une décision ferme et surtout irrévocable au sujet de son avenir. A 27 ans, l'international italien (31 sélections, 1 but) se demande toujours s'il doit, ou non, prolonger son bail qui prendra fin dans quelques mois. La possibilité de rejoindre le Milan AC pourrait le séduire, dixit Calciomercato, car il a vu le jour dans la ville de Caraveggio qui est située en Lombardie !

Mais cela impliquerait aussi de trahir l', autrement dit le club au sein duquel il a été formé avant de débuter sa carrière professionnelle au sein de l'équipe première. En effet, la rivalité entre l'Atalanta et le Milan AC a toujours donné lieu à des derbys exacerbés ces dernières années. Imaginez une seconde que Riccardo Montolivo porte le maillot des Rossoneri au Stade Atleti Azzurri d'Italia en la saison prochaine ! Cela déclencherait une colère noire chez les tifosi qui arborent fièrement le maillot nerazzurro...

La Fiorentina a du mal à s'illustrer


Pour en revenir à la Fiorentina, force est de constater que la Viola ne parvient pas à se hisser dans le bon wagon depuis l'été dernier. En effet, l'écurie italienne occupe seulement la dixième position dans le Calcio et il faudra inexorablement qu'elle parvienne à faire une longue série de résultats positifs afin de parvenir à obtenir au moins un ticket en Ligue Europa. Ces résultats mi-figue mi-raisin pourraient conduire Riccardo Montolivo à filer du côté de San Siro. A la clef, un salaire de 2,5 millions d'euros par saison pour un contrat jusqu'en juin 2016 avec une année en option.
Article précédent Benfica : un jeune bute... Article suivant Fiorentina : Jovetic rê...