Le duo Silva-Bale pour renforcer la défense du Barça ?

En vue de la saison prochaine, les dirigeants du pourraient chercher avant tout à renforcer le secteur défensif de l'effectif qui est actuellement dirigé par . Deux noms ressortent du lot actuellement.
Thiago Silva
Des valeurs sûres. Si on se réfère au site du quotidien Marca, les Blaugrana seraient prêts à miser des sommes conséquentes sur un défenseur central et un latéral gauche. Pour le premier poste spécifique, il semblerait que le club catalan ait choisi de concentrer ses efforts sur . A 27 ans, le joueur du fait partie des meilleurs spécialistes qui évoluent au poste de défenseur central en Italie. L'international brésilien pourrait quitter les Rossoneri contre un chèque de 25 voire 30 millions d'euros.

En ce qui concerne le latéral gauche qui pourrait venir épauler Éric Abidal et pousser vers la sortie, le Barça ciblerait encore et toujours la mobylette de . Qu'il semble loin le temps où le Gallois était un grand espoir des Spurs à qui on prédisait un avenir radieux. Aujourd'hui, le défenseur fait partie des éléments essentiels de l'écurie londonienne même s'il est seulement âgé de 22 ans. Le fait qu'il soit aussi bon en défense qu'en attaque lui permettrait de comprendre rapidement la philosophie appliquée en Catalogne depuis des lustres.

Deux dossiers difficiles à gérer ?


On peut quand même se demander si le Milan AC et Tottenham seraient disposés à vendre respectivement Thiago Silva et Gareth Bale au qui domine le football européen. Seules des indemnités de transferts hors normes pourraient éventuellement permettre aux Blaugrana d'obtenir gain de cause, autrement dit de pouvoir s'appuyer sur des éléments de classe mondiale qui apporteraient un vrai plus à une formation déjà impressionnante.
Article précédent Barça : quand Tello a r... Article suivant Barça : Keita sur le ra...