Lavezzi, le plan B de la Juventus ?

Les gestionnaires de la rêvent de réussir à recruter . Mais étant donné que l'attaquant du est sûrement intransférable, les Bianconeri pourraient se tourner vers un autre buteur.

Ezequiel Lavezzi

Un temps d'adaptation réduit ? Plutôt que de recruter un goleador qui n'a jamais joué en Italie, la Juve pourrait se tourner vers un élément qui a déjà fait ses preuves dans le Calcio. Si on se réfère à Tuttosport, les Turinois apprécieraient énormément le profil d'. A défaut d'être un chasseur de buts impitoyable (4 buts marqués en 25 matches cette saison), l'Argentin est capable d'être un attaquant complémentaire de premier ordre. Ce n'est pas pour rien que les dirigeants de ont fait le forcing afin qu'il se réengage jusqu'en juin 2015.

Aujourd'hui, la clause libératoire "d'El Pocho" est estimée à environ 31 millions d'euros. C'est le prix à payer pour faire venir l'ex-joueur de San Lorenzo qui évolue chez les Partenopei depuis le mois de juillet 2007. En Campanie, Ezequiel Lavezzi a su conquérir le coeur des supporters et convaincre l'entraîneur de l'aligner régulièrement aux côtés du Matador . Mais la concurrence est très rude au Stade San Paolo et il doit se battre férocement afin d'être titulaire à la place de , voire même le vétéran .

Une lassitude compréhensible ?


La perspective de pouvoir rejoindre une Vieille Dame qui a subi une belle cure de jouvence sous les ordres d' (1ère place en ) pourrait l'intéresser au plus haut point. A 26 ans, le joueur sud-américain commence sans doute à se demander s'il ne va pas s'endormir sur ses lauriers à Naples après quasiment cinq années de présence. Le fait de rebooster sa carrière dans le Piémont lui permettrait peut-être de gagner ses galons de titulaire en équipe nationale d' en vue de la suite des éliminatoires du , chose qui est loin d'être gagnée pour l'instant.
Article précédent Le Real Madrid toujours... Article suivant Juventus : une saison d...