Saha n'a plus Spurs de rien !

a envoyé un signal fort samedi en fin d'après-midi, en étrillant United (5-0) lors de la 25e journée de , confortant ainsi sa troisième position au classement. Un succès permis grâce notamment à un doublé du Français .

Louis Saha

Les papis font de la résistance! Après avec (En savoir plus), Louis Saha a également fait parler la poudre sur les terrains de Premier League samedi, à White Hart Lane, lors de la réception de Newcastle United dans une rencontre importantissime en vue de la course à la . Titularisé à la surprise générale par face aux Toons, au côté d', "P'tit Louis" a amplement donné raison à son manager! En effet, il n'a fallu que 20 minutes de jeu au joueur formé au pour mettre à mal une défense des Magpies littéralement aux aboies.

A chaque fois, l'international français a profité de l'excellent travail d'Emmanuel Adebayor, trois passes décisives et un but, pour transpercer à deux reprises (6e, 20e), de près. Dans une forme étincelante, Saha a rendu une copie pleine, inscrivant par la même occasion plus de buts qu'en une demi-saison avec . Et ce n'est pas tout puisque "Loulou" a égalé le record de , en marquant pour cinq clubs anglais différents (, , Everton, Tottenham et... Newcastle united).

A l'issue de la rencontre, Harry Redknapp était bien évidemment aux anges, prouvant que le recrutement de Saha n'avait rien d'insensé alors que certains observateurs doutaient: "Je lui ai donné la chance de jouer aujourd'hui. On l'a pris pour une pige de six mois et certaines personnes ont douté. J'ai toujours pensé que c'était un 'top player'. Il a une efficacité incroyable. S'il reste en forme, vous avez un superbe joueur en votre possession pour rien. Il faut juste qu'il reste en forme, car c'est, à mon avis, un talent fantastique." A 33 ans, Louis Saha a encore de beaux restes et, surtout, de beaux jours devant lui...
Article précédent Tottenham : Redknapp es... Article suivant Angleterre : Redknapp e...