Cristiano Ronaldo affole tous les records !

Qui peut arrêter ? Auteur d'un triplé avec le dimanche soir au Stade Santiago-Bernabéu face à Levante (4-2), le Portugais a conforté sa place de "Pichichi" avec déjà... 27 réalisations depuis le début de la saison en championnat!

Cristiano Ronaldo

"Létal Ronaldo". Voici le surnom à la mode donné par la presse pro-madrilène pour qualifier l'insolente réussite de Cristiano Ronaldo cette saison en avec le Real Madrid. A l'instar de la Casa Blanca, l'attaquant portugais fait preuve d'une incroyable régularité depuis le début de l'exercice 2011/2012 en trouvant le chemin des filets lors de 13 des 22 matches du Real ! Fort de 5 triplés avant le match de samedi soir (!), "CR7" a de nouveau fait parler la poudre en inscrivant un nouveau "hat-trick" face à Levante, actuel quatrième de Liga. Et pour que la fête soit plus belle, l'ancien joueur de a envoyé un véritable missile sous la barre de Munua en guise de 4000e but de la Maison Blanche au Bernabéu (Voir le but sur notre page facebook).

Et José Mourinho, en conférence de presse, ne s'est pas privé de féliciter son protégé : "Le but de Cristiano Ronaldo était incroyable, fantastique, et je crois qu'il fera le tour du monde au cours des prochaines semaines. Toute l'équipe l'a reconnu et en plus c'est un but très spécial pour Cristiano. C'était le 4000e but marqué au Bernabéu et il méritait d'être l'auteur de celui-ci." Plus qu'un nouveau coup du chapeau, Cristiano Ronaldo porte son total de réalisations à 27, après seulement 22 journées. Le quotidien Marca a fait des petits calculs et "CR7", avec ce total provisoire, aurait terminé meilleur buteur du championnat ibérique à 47 reprises depuis la date de sa création, en 1928 !

Et avec la moyenne qui est la sienne actuellement, 1,23 buts/match, Cristiano Ronaldo pourrait pulvériser son record de l'an passé - 40 buts - en atteignant les 46 réalisations. S'il venait à terminer meilleur buteur pour la deuxième année consécutive, le Portugais se rapprocherait du record d'une autre légende du club merengue, Hugo Sanchez, qui avait finit les saisons 1984-85, 1985-86, 1986-87 et 1987-88 en tête. Avec dix points d'avance sur le , le Real Madrid se dirige tout droit vers un sacre qui le fuit depuis maintenant quatre saisons. Et si l'effet José Mourinho se sera fait indubitablement ressentir, Cristiano Ronaldo n'y sera pas non plus étranger...
Article précédent Real Madrid : Ronaldo a... Article suivant Real Madrid : Diarra de...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼