Hazard vers Tottenham, info ou intox ?

Conformément à ce qu'il dit depuis déjà plusieurs semaines, devrait quitter pendant le prochain mercato estival. Apparemment, le milieu offensif des Dogues pourrait prendre la direction de  !

Eden Hazard

Un choix compréhensible. A en croire France Football, Eden Hazard envisagerait très sérieusement de rejoindre l'équipe de Tottenham qui occupe la troisième place du classement en . L'international belge privilégierait un transfert chez les Spurs afin de ne pas prendre le risque de se retrouver sur le banc de touche d'un très grand club européen. A White Hart Lane, Eden Hazard pourrait être le meneur de jeu de la formation d' qui suit sa trajectoire depuis déjà plusieurs mois et sûrement disputer la en tant que titulaire.

En Belgique, tous les amateurs de football avaient les yeux tournés vers Eden Hazard hier pour voir si effectivement le joyau du Losc avait une nette préférence pour Tottenham. Le joueur âgé de 21 ans n'a pas démenti l'information de France Football, bien au contraire même si rien n'est encore officiel ! "Peut-être que ce sera Tottenham. C'est un grand club anglais. J'ai dit que j'irai en Angleterre et il y a de très bons joueurs. Je n'ai encore rien signé. Cela va se faire bientôt", a-t-il confié selon le site de la RTBF.

Hazard ne restera pas en France


Même s'il est attiré par la espagnole, Eden Hazard pourrait bien renoncer à ce rêve ibérique pendant quelques années. "L'Espagne est peut-être plus mon style de jeu mais il faut être soit au Barça soit au Real. C'est donc limité", a rappelé le détonateur des Diables Rouges. Pour sa part, le président lillois a reconnu sur les ondes de la radio RMC qu'il ne pourra sûrement pas retenir Eden Hazard à l'issue de la saison. Une chose est sûre en revanche, le dirigeant n'a pas l'intention de laisser filer sa perle au sein d'une autre écurie de .

"La difficulté pour tous les clubs français est de garder ses joueurs. Honnêtement et malheureusement. C'est le tribu du foot français. Nous n'avons pas une économie comme d'autres pays européens pour garder nos joueurs majeurs (...) Hazard au ? On ne va pas renforcer une équipe française !", a-t-il lâché. Le patron du club nordiste espère bien entendu récupérer environ 40 millions d'euros via cette vente majeure. On verra si Tottenham a les moyens de débourser une telle somme pour Eden Hazard qui a un très bel avenir devant lui.
Article précédent Lille : Seydoux ne veut... Article suivant Debuchy pourrait retrou...