Hamouma joue sa dernière partition à Caen

Après deux saisons passées au Stade Malherbe de Caen, devrait quitter la Normandie lors du prochain mercato. En effet, le milieu offensif sent qu'il est temps pour lui de passer à une autre étape de sa carrière.
Romain Hamouma
"Si j'ai la possibilité de grimper d'un étage dans un grand club, je n'hésiterais pas", a confié Romain Hamouma sur les ondes de la radio RMC. A 24 ans, l'ancien joueur du Stade Lavallois, de Besançon et du -Montbéliard a l'impression d'arriver à la fin de l'aventure au Stade Malherbe de Caen. Pour l'instant, le natif de Montbéliard reconnaît aisément qu'il n'y a "rien de concret" au sujet de son futur transfert éventuel. A la rigueur cela tombe bien puisqu'il veut "essayer de maintenir Caen en à l'issue de la saison". Mais le joueur qui a marqué deux buts et délivré une passe décisive en Ligue 1 depuis le coup d'envoi de cet exercice 2011/2012 espère que les dirigeants du SMC ne vont pas tenter de le retenir en juin.

"Le président et le coach m'ont laissé sous-entendre que si j'avais l'opportunité d'aller dans un grand club et que le club y trouvait son intérêt, j'aurais la possibilité de partir", a-t-il tenu à rappeler. Également interviewé sur RMC, l'entraîneur a laissé entendre qu'effectivement il n'empêchera pas Romain Hamouma d'aller voir plus haut. A la question de savoir où il recommanderait à son protégé de signer, le technicien a brandi la carte... Olympique de  ! "Ce sera son choix. S'il me pose une question sur le club et sur une stratégie de carrière, Marseille peut être un bon choix." Néanmoins, le coach caennais estime qu'il faut être blindé avant d'accepter de rejoindre l'écurie phocéenne.

L'OM est un club particulier


"Il faut être très costaud mentalement pour aller jouer là-bas. Le danger c'est qu'à Marseille, on laisse peu de temps aux jeunes joueurs. Romain a fait deux très bonnes années à Caen. Mais s'il va à Marseille, il va entrer dans un autre monde avec l'obligation de résultats. Il faut avoir les épaules assez larges, de l'ambition, comprendre le Vélodrome et comprendre la mentalité marseillaise", a assuré celui qui a porté le maillot de l'OM lorsqu'il était encore joueur entre janvier et octobre 2000. A priori, Romain Hamouma ne devrait pas manquer d'offres pendant le marché des transferts mais il est difficile, pour le moment, de savoir quelle sera sa future destination.
Article précédent EdF, Amalfitano : "je n... Article suivant Inter Milan : Maicon ab...