Flops du week-end : Mexès, AJA-ASSE et l'Inter Milan

Après les Tops du week-end, place aux Flops retenus par l'équipe de . Au programme le vilain geste de , la seconde mi-temps insipide entre Auxerre et Saint-Étienne sans oublier le calvaire qui continue pour l'.

Philippe Mexès
Flops du week-end

1er : Mexès a franchi la ligne blanche


Avant d'affronter l'Allemagne avec l'équipe de France mercredi prochain, Philippe Mexès défiait la avec le samedi dernier (1-1). Cette rencontre a tourné au vinaigre avec au passage l'expulsion d'. Même si le défenseur central des Rossoneri n'a pas subi le même sort, force est de constater qu'il a fait un geste déplorable à l'encontre de . En effet, le footballeur formé à l'AJ Auxerre a donné un coup de poing rapide à l'attaquant des Bianconeri lors d'une phase de jeu et ce dernier s'est logiquement écroulé. Les arbitres n'ont pas vu cette action mais Philippe Mexès pourrait écoper d'une suspension de trois matches car la Ligue a bien entendu eu vent de ce fait de match inacceptable.

2ème : -ASSE, un match vraiment nul...


Après une première mi-temps dans l'ensemble dominée par l'AJ Auxerre au niveau des occasions de but, la seconde période a été médiocre. Les défenseurs de Saint-Étienne ont décidé de faire tourner le ballon à l'arrière pour faire sortir une formation bourguignonne ultra-prudente. Mais cette dernière n'a pas fait le pressing attendu et donc les Verts ont continué à faire circuler la balle jusqu'à la fin du match. Résultat des courses, ce match à oublier très vite s'est terminé sur un score nul et vierge (0-0). Même si ce point partagé arrange finalement les deux formations, ce n'est pas du tout le cas des spectateurs qui se sont ennuyés (pour ne pas être vulgaire...) au Stade de l'Abbé Deschamps et les téléspectateurs.

3ème : L'Inter Milan ne répond plus


Cette saison 2011/2012 ressemble à un véritable cauchemar pour l'Inter Milan. Battus en par l'OM (1-0, 8e de finale aller), les Nerazzurri voulaient se rattraper contre . Mais face à des Azzurri solides sans être géniaux, les hommes de ont encaissé un but signé (1-0). La série négative se poursuit donc pour le club lombard (1 nul, 7 défaites) et on se demande quand elle va s'arrêter... En ce qui concerne le classement, l'Inter Milan occupe la septième place en et il faudra cravacher jusqu'au bout afin d'obtenir un ticket en Ligue des champions.

Tops du week-end
Article précédent Inter Milan : Ranieri r... Article suivant Inter : Moratti va "réf...