Thiago Silva a un faible pour les Blaugrana !

Depuis déjà plusieurs semaines, des rumeurs font état d'un intérêt prononcé du à l'égard de . Visiblement, le défenseur central est enchanté d'être sur les tablettes du club catalan.
Thiago Silva
Un moment rêvé au . Le 13 septembre dernier, le recevait le dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la . Après l'ouverture du score précoce des Rossoneri grâce à , les Blaugrana avaient réussi à reprendre l'avantage par l'intermédiaire de et . Alors qu'on se dirigeait vers une victoire catalane, Thiago Silva était encore monté à l'avant pour le dernier corner de la partie. Le défenseur central a réussi à expédier une tête dans le but du Barça et à offrir sur un plateau le point du match nul à son équipe (2-2).

Interrogé au sujet de cette réalisation décisive par El Mundo Deportivo, l'international brésilien a souligné qu'il n'oubliera jamais cet instant magique. "C'était un beau but qui compte dans ma carrière", a-t-il expliqué. Thiago Silva espère personnellement que le Milan AC et le FC Barcelone se retrouveront une nouvelle fois cette saison... lors de la finale de la C1 programmée à l'Allianz Arena le 19 mai prochain. "J'aimerai jouer la finale. Peu importe le rival mais si c'était contre le Barça, ce serait un moment unique dans ma vie."

Thiago Silva rêve de jouer au Barça !


A 27 ans, le joueur du club italien sait qu'il est pisté par le Barça en vue du prochain marché des transferts estival. Même si pour l'heure son "unique pensée est de jouer à Milan pour être champion (d'Italie)", l'ancien footballeur de Fluminense ne ferme pas la porte à l'écurie espagnole. "On ne sait jamais ce qui pourrait arriver ans le futur. Je sais grâce à certains amis et aux médias que ce club s'intéresse à moi. Mais pour l'instant, je n'ai pas eu de proposition concrète. Je laisse mon agent gérer ça", a raconté Thiago Silva qui affrontera aujourd'hui la Bosnie en amical avec la Seleçao.

Malgré cela, le Brésilien serait enchanté de porter le maillot du FC Barcelone dans quelques mois. "Le Barça est la meilleure équipe du monde. Tout joueur rêve d'évoluer un jour dans une grande équipe comme Barcelone." Nul doute qu'après un tel appel du pied, les pensionnaires de la Masia n'hésiteront pas à passer à l'action l'été prochain afin de recruter Thiago Silva pour renforcer leur arrière-garde conformément au souhait de l'entraîneur .
Article précédent Barça-Man City : Javi M... Article suivant L'avenir de Messi est p...