Le Barça a déjà rendu les armes pour Bale

Les dirigeants du voulaient recruter . Mais à en croire Marca, les Blaugrana auraient revu leur copie au sujet du latéral gauche de qui est un élément essentiel du club londonien.

Gareth Bale

Trois raisons compréhensibles. Les décideurs du club catalan auraient compris que le board de Tottenham n'a pas du tout envie de laisser partir Gareth Bale pendant le prochain mercato estival. En plus de cela, le président des Spurs Daniel Levy a laissé entendre qu'il ne lâchera jamais l'international gallois sauf si un club met... 94 millions d'euros sur la table. Autrement dit, le prix fixé pour la vente de Gareth Bale est le même que celui de  ! En juin 2009, l'attaquant portugais avait été vendu par au contre cette somme hors normes. Bien entendu, le Barça n'a pas l'intention de payer une telle indemnité de transfert en dépit du fait que le latéral gauche soit une référence en .

La mobylette de Tottenham possède, en plus de cela, un contrat blindé jusqu'en juin 2015 avec un salaire annuel estimé à environ 4 millions d'euros. Il convient aussi de rappeler que Tottenham réalise une bonne saison en Premier League (3e place) et que les objectifs élevés (gagner le titre à court ou moyen terme, figurer régulièrement en ...) du manager correspondent parfaitement à ceux de Gareth Bale. "Je suis heureux ici pour l'instant. Nous sommes dans la bonne direction et c'est un moment très excitant pour le club. Nous avons une jeune équipe et on continue de construire quelque chose. Il y a des nouvelles installations pour l'entraînement et il y aura bientôt un nouveau stade", avait confié le gaucher sur ESPN pendant une interview.

Le bon moment pour le Real Madrid ?


Les Spurs n'ont pas besoin de vendre pour acheter et donc le footballeur âgé de 22 ans ne devrait pas bouger d'un iota. Au , l'option privilégiée a clairement été de conserver Éric Abidal à moyen terme. Le latéral gauche français a rempilé jusqu'en juin 2013 avec une option qui pourrait lui permettre de rester une voire deux années de plus en fonction du nombre de matches qu'il disputera dans le futur. Maintenant que le Barça semble avoir jeté l'éponge en ce qui le concerne, le natif de Cardiff pourrait devenir un objectif prioritaire pour le Real Madrid dixit Marca. L'entraîneur des Merengue, , a toujours apprécié les latéraux qui savent aussi bien défendre qu'attaquer. Le feuilleton Gareth Bale n'a pas fini de nous occuper durant les mois et les années à venir même si ce dernier se sent pour le moment très bien à White Hart Lane.
Article précédent Liverpool : trois dossi... Article suivant David Silva règle ses c...