Robben assomme les Anglais

A 3 mois de l'Euro, rien ne va plus pour l'Angleterre, battue mercredi à Wembley par les (2-3) d', en . L'Italie tombe également à la maison, face aux USA (0-1), tout comme l'Allemagne, contre la France (1-2). Le point sur les matchs amicaux de la soirée.

Un oeil sur les prochains adversaires de l'équipe de France lors de poules du championnat d'Europe 2012. Tout d'abord l'Angleterre, que la France affrontera le 11 juin à Donetsk. Le départ surprise du sélectionneur n'a pas encore été digéré. Opposés mercredi aux redoutables Oranje, les Anglais se sont inclinés à Wembley (2-3).

Non contente de chercher un nouveau sélectionneur, l'Angleterre se cherche également un capitaine. Depuis la destitution de , aucun leader naturel ne s'est imposé. Alors par défaut, , qui assure l'intérim à la tête de la sélection, a choisi . Mauvaise pioche. Le milieu de a étrenné son brassard par une défaite mémorable.

Après une première mi-temps insipide, le talent individuel des Batave fait la différence. C'est d'abord Arjen Robben qui ouvre la marque sur un exploit personnel, au sortir d'une course de 50 mètres (57e). Huntelaar fait le break deux minutes plus tard de la tête, sur un centre de Kuyt. On s'achemine vers une rencontre gagnée tranquille des Pays-Bas, mais coup de théâtre en fin de match. Cahill réduit la marque, grâce à une position de hors jeu non signalée (85e), puis Young égalise à la dernière minute (90e) ! Wembley exulte... mais pas très longtemps. Dans le temps additionnel, Van Bommel trouve Robben à droite de la surface de réparation. Le génie du Bayern enroule une frappe magnifique qui donne la victoire aux siens.

Après s'être inclinée l'an dernier contre la France sur cette même pelouse de Wembley, l'Angleterre prépare l'Euro dans les pires conditions. Quant aux Pays-Bas, ils seront au rendez-vous en juin prochain, en Ukraine et en Pologne.

Et si l'Angleterre n'était pas notre adversaire '


Si l'Angleterre s'est inclinée ce soir, il n'en est pas de même des deux autres adversaires du groupe de la France à l'Euro. L'Ukraine s'est imposée en Israël (2-3) sur des réalisations de Gusev (pén.), Konoplyanka et Yarmolenko. Et la Suède s'est imposée en Croatie suite à une réalisation de et deux buts de .

L'Italie surprise par les USA de Klinsmann


L'autre surprise de la soirée, c'est la défaite de l'Italie à domicile face aux Etats-Unis (0-1). L'unique but de la rencontre a été inscrit par Dempsey à la 55e minute... sur la 1ère occasion des Américains ! Un résultat hyper réaliste des joueurs de Jürgen Klinsmann qui ne reflète pas forcément la véritable force la formation transalpine. Mais il n'en reste pas moins que Prandelli a du pain sur la planche. Les Italiens ne se sont pratiquement pas créé d'occasion franche dans ce match.

Triplé de Messi avec l'


Parmi les autres résultats du soir, on retiendra bien sûr la victoire de la sélection française en Allemagne (1-2) voir le résumé de ce match, mais aussi la victoire de l'Argentine en sur un triplé de Messi (1-3). Qui a dit que le triple ne brillait pas en sélection '

Dans les autres matches amicaux, la Hongrie et la Bulgarie ont fait match nul (1-1). Même score de parité entre la Tunisie et le Pérou (1-1). Ben Yahia avait ouvert le score avant que Pizarro, sur penalty, n'offre le nul au Pérou. A noter également la victoire du Monténégro devant l'Islande, que la France affrontera en match de préparation en mai prochain, grâce à un doublé de Jovetic (2-1). La a été tenue en échec à Chypre (0-0). Même résultat nul et vierge entre la Côte d'Ivoire, privée de Drogba, blessé, et la Guinée (0-0). Victoire également du Maroc contre le Burkina-Faso (2-0).

L'Espagne mène pour le moment 4-0 face au Venezuela.
Article précédent Bayern : Rummenigge a b... Article suivant Robben, l'Angleterre es...

► Top 10 des meilleures attaques d'Europe


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼