Seydou Keita va-t-il traverser la Manche ?

A l'issue de cet exercice 2011/2012, aura accompli quatre saisons pleines au . Peut-être que le milieu de terrain malien acceptera de relever un nouveau défi au sein d'un autre grand Championnat étranger que la .

Seydou Keita

Une alerte Red bien audible. Au début du mois de février déjà, on apprenait par le biais du journal The Sun que Seydou Keita était dans le viseur de . A l'époque, cette information n'avait pas vraiment retenu l'attention du milieu de terrain. En effet, l'international malien a toujours dit et répété qu'il se sent très bien au . En plus de cela, le footballeur âgé de 32 ans avait confié aux intervenants du média Sport quelques jours plus tard qu'il ne voulait pas perturber l'équipe catalane en mettant sur la table la question de son avenir.

"Nous sommes à un instant important de la saison. Nous aurons le temps d'en parler", avait-il simplement commenté. Mais à 32 ans, Seydou Keita se pose forcément des questions au sujet de son futur. Contrairement aux saisons précédentes durant lesquelles il arrivait clairement à bousculer la hiérarchie, le footballeur africain peine désormais à glaner un temps de jeu conséquent. Même s'il a fait 26 apparitions au total, force est de constater qu'il passe le plus clair de son temps sur le banc de touche.

Un statut qui ne lui convient pas


Depuis qu'il est revenu de la Coupe d'Afrique des nations, auréolé d'une belle troisième place avec les Aigles du Mali, l'ancien joueur du n'a plus les faveurs de . Du coup, Seydou Keita pourrait sérieusement envisager de mettre un terme à sa belle aventure espagnole à l'issue de la saison. Au cours d'une entrevue relayée par Talk Sport, il a laissé entendre qu'un transfert à Liverpool pourrait le séduire. "Liverpool est une grande équipe avec de grands joueurs. Nous allons attendre jusqu'à la fin de la saison pour voir ce qui va se passer", a-t-il indiqué.

Même s'il "aime Barcelone" et qu'il considère que "c'est difficile de trouver une meilleure équipe", le gaucher est toujours "ambitieux" et il veut "jouer au football chaque semaine". A Anfield, le manager n'hésiterait pas une seule seconde à le titulariser dans l'entrejeu. L'appel du football anglais sera-t-il un élément décisif pour convaincre Seydou Keita de rendre son tablier en Catalogne ?
Article précédent Le PSG et le Milan AC s... Article suivant Barça : un "Super Camp ...