Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Bara, FC Barcelone
    Barça, FC Barcelone

    Real Madrid
    Real Madrid

    Tottenham
    Tottenham

    Manchester City
    Manchester City

    Fernando Llorente
    Fernando Llorente

Le Barça revient à la charge pour Llorente !

L'attaquant de l'Athletic Bilbao, est un joueur atypique en Espagne. Il n'a ni la technique de , ni la vitesse de mais il plaît à beaucoup de cadors européens. Et pas des moindres puisque le et, surtout, le sont très chauds sur ce dossier.

Fernando Llorente

Les négociations vont bon train entre le président de l'Athletic, Josu Urrutia et les agents de Fernando Llorente. Présent depuis 2004 chez les Leones, l'attaquant de 27 ans a inscrit 76 buts en 225 matches. Convoité par l'an passé, le robuste attaquant a préféré rester dans son club de coeur. Bien lui en a pris puisque Bilbao, cinquième à un point de Levante, est encore en course pour la cette saison.

Ses performances n'ont pas échappé aux cadors européens. Les dirigeants basques veulent au plus vite prolonger leur joueur, sous contrat jusqu'en 2013, mais qui possède une clause libératoire dissuasive, puisqu'elle s'élève à 36 millions d'euros. Cependant, les tractations risquent d'être vouées à l'échec. Touchant 2,8 millions d'euros net par saison, le joueur prétend à des exigences salariales plus élevées. Et pas sûr que Bilbao puisse suivre financièrement.

Le Barça s'est manifesté


Et comme souvent, l'achat de Fernando Llorente devrait se résumer à un duel Real-Barca. A coup de bluff et de phrases acerbes, la lutte promet d'enflammer la presse espagnole. On a encore en mémoire la guerre passionnante pour le transfert de Fabregas. Et c'est finalement le Barca qui avait empoché la mise. Le Catalan de naissance ne pouvait pas faire un tel pied de nez au vainqueur de la Ligue des champions 2011.

Et même si le club catalan n'est pas prêt à faire des folies pour s'attacher les services du géant basque (1m93, 88 kg), il a malgré tout la faveur du joueur. "J'ai grandi avec la Dream team de Cruyff et quand on est petit on a tendance à supporter une équipe qui gagne. Que voulez-vous, j'ai aimé Laudrup, , Stoichkov, ...", avait déclaré Llorente au micro d'Onda Cero l'année passée.

Aussi, le quotidien ibérique AS affirme que les Blaugrana se seraient manifestés auprès des dirigeants basques pour prendre la température. Outre le Barça, et seraient toujours sur les rangs pour l'accueillir l'été prochain. La lutte ne fait que commencer...


Article lu 4737 fois Rédigé 02 mars 2012 à 15h51 par Christopher Lecoq

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • real040, le 02/03 à 17h57

    ok, nous on s'occupera de Soldado xD - Alerter le modrateur


Commenter avec Facebook