La stratégie des Reds en vue du mercato !

Depuis qu'il a fait son come-back à le 8 janvier 2011, a eu le temps de remodeler son effectif. Du coup, le manager des Reds devrait seulement réclamer trois voire quatre recrues en vue du prochain marché des transferts estival.
Kenny Dalglish
Un mercato très ciblé. Après avoir remporté la Carling Cup contre Cardiff dimanche dernier (2-2, 3 t.a.b à 2), l'équipe de Liverpool est déjà sûre de disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Le directeur sportif, , a indiqué pendant une entrevue diffusée par Sky Sports qu'il est convaincu que cette victoire va "apporter une dynamique positive pour le reste de la saison". Les Reds rêvent de revenir à Wembley une deuxième fois le 18 mai prochain. Pour cela, ils devront déjà se défaire de en quart de finale de la dans seize jours.

En ce qui concerne la , les hommes de Kenny Dalglish occupent la septième place du classement. L'écurie de la Mersey peut encore espérer accrocher la quatrième place mais pour cela, il faudra faire une fin de saison tonitruante et compter sur la faillite d' (4e, 7 points d'avance sur les Reds), (5e, 7 points d'avance) et United (6e, 4 points d'avance). En attendant de connaître le verdict, force est de constater que la stratégie du club anglais en matière de recrutement est déjà établie si on se réfère à la déclaration de Damien Comolli.

Ne pas empiler les joueurs


"Nous allons probablement faire quelques ajustements à des postes précis durant l'été mais cela n'aura rien à voir avec ce qu'on a fait avant." L'ancien salarié de l'AS Saint-Étienne a rappelé que depuis le come-back de Kenny Dalglish, Liverpool a "fait signer neuf joueurs" et qu'il est donc hors de question de faire un recrutement "massif". "Kenny a dit à plusieurs reprises que nous avons une équipe très compétitive et que tous les postes sont couverts par deux ou trois joueurs. Il y a aussi beaucoup de jeunes joueurs qui progressent bien", a-t-il ajouté.

Les dernières rumeurs font état d'un intérêt prononcé de Liverpool pour (), () et bien entendu (). Ces recrues ciblées pourraient apporter le "petit plus" qui serait susceptible de permettre aux pensionnaires d'Anfield de revenir à court ou moyen terme dans le Top 4 de la Premier League.
Article précédent Seydou Keita va-t-il tr... Article suivant Match Liverpool - Arsen...