Agüero - Higuain, l'incroyable échange de l'été ?

La presse espagnole est actuellement en pleine effervescence ! En effet, le quotidien ibérique Marca annonce le plus sérieusement du monde qu'un échange entre l'attaquant de Sergio Agüero et celui du , , serait envisagé par la Casa Blanca !

Gonzalo Higuain; Sergio Agüero

Et si ce simple bruit de couloir devenait réalité ? Annoncé avec insistance au Real Madrid l'an passé, Sergio "Kun" Agüero avait finalement fait ses valises de l'Atlético Madrid, direction les Eastlands et Manchester City pour la modique somme de 43,3 millions d'euros. Bien en a pris est les décideurs des Citizen puisque le "Kun" affole les compteurs pour sa première saison en , avec déjà 16 réalisations à son compteur, le dernier but remontant au weekend dernier face à Blackburn (3-0). Seulement voilà, à en croire les informations du quotidien ibérique Marca, très au fait de l'actualité du Real Madrid, la formation merengue pourrait retenter sa chance pour tenter de recruter le gendre de l'été prochain.

Et la Maison Blanche possèderait un joker dans sa manche en la personne de Gonzalo Higuain ! Moins utilisé cette saison avec l'éclosion au plus haut niveau de , "Pipita" a dû se contenter durant la majeure partie de saison des miettes laissées par le Français et cela semble un peu plus lui peser chaque jour même si la blessure de la "Benz" devrait lui donner du temps de jeu supplémentaire. Aussi, Higuain, suivi par la et le PSG (En savoir plus), pourrait être utilisé comme monnaie d'échange par le Real Madrid pour tenter de récupérer Sergio Agüero. Une somme d'argent pourrait également être ajoutée pour tenter de convaincre Manchester City. Le canard espagnol affirme également que le Real songerait également à un transfert sec, moyennant 45 millions d'euros, toutefois on voit mal Manchester City, qui rêve de grandeur sur la scène européenne, laisser filer un joueur de ce calibre seulement un an après son achat.

Cette manoeuvre confirme néanmoins un peu plus la volonté du Real Madrid de céder Gonzalo Higuain au profit d'un autre attaquant. L'Argentin, en mal d'amour et de temps de jeu, pourrait se laisser tenter par un transfert, six ans après son arrivée en provenance de River Plate pour 12 millions d'euros. Mais Roberto Mancini, qui a fait des pieds et des mains pour faire venir Agüero, voudra-t-il se séparer de son avant-centre de poche au profit d'un Higuain certes plus tueur devant le but, mais qui possède des caractéristiques aux antipodes de celle du "Kun", mais sensiblement similaires à des éléments déjà présents au sein des Sky Blues ? Voilà une rumeur qui n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre dans les semaines à venir...
Article précédent Le Barça revient à la c... Article suivant Mancini refuse un échan...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼