Tottenham, Saha passe ou ça casse contre Man Utd !

A l'occasion de la 27ème journée du championnat anglais, Manchester se déplace dans l'antre des Spurs ce dimanche pour affronter . Un match à la saveur spéciale pour , ancien Red Devil entre 2004 et 2008. Revenu en grâce chez les Spurs, "P'tit Louis" pourrait être l'une des armes fatales de l'équipe d'.

Louis Saha

C'est le retour de "P'tit Louis" ! Et quel retour ! Alors qu'il s'enterrait petit à petit du côté d', Louis Saha a eu l'une des opportunité de sa carrière. L'ancien Messin s'est en effet engagé avec Tottenham, dans les derniers instants du mercato hivernal. "Je n'ai pas réfléchi. Ce que j'ai regardé, c'est le challenge. Je ne serais pas parti si ça n'avait pas été Tottenham. L'équipe est 3ème, elle développe un jeu offensif, attrayant, qui va vite. Il y a des joueurs à sensation, le coach déborde d'ambition... Je ne pouvais pas refuser", admet-il. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne lui a pas fallu longtemps pour trouver ses marques. Alors qu'il n'avait marqué que deux petites réalisations chez les Toffees cette année, Saha en a déjà marqué trois en quatre apparitions. Pour son premier match, le joueur international français s'est même permis le luxe d'inscrire un doublé contre (5-0). Un retour fracassant qui n'a pas échappé à , le sélectionneur des Bleus.

Saha retrouve Man Utd


Alors qu'il n'avait plus été appelé depuis septembre 2010, Louis Saha a fait son retour dans le groupe France. "C'est un honneur, s'est-il réjouit à son arrivée à Clairefontaine. On a toujours envie de jouer. Les matches, on les regarde avec une petite boule au ventre, mais c'est la même joie de regarder les Bleus". Même s'il n'a joué qu'un petit quart d'heure, "P'tit Louis" va devoir se reconcentrer rapidement. Ce dimanche, Tottenham accueille Man. United dans le cadre de la 27ème journée du championnat anglais. Après quatre saisons chez les Mancuniens, le Français va devoir mettre ses états d'âmes de côté pour pouvoir aider les Hotspurs à faire tomber un concurrent direct pour le titre de champion d'Angleterre. Pour l'entraîneur écossais de Manchester, Ferguson, le Français est un des joueurs à craindre. Il a même vanté les qualités de son ancien protégé. "Il débarque à Tottenham et il marque deux fois contre Newcastle. C'est typique de Louis. Il a un immense talent, mais ne joue tout simplement pas assez", a regretté "Fergie" dans Inside United. Pour cette rencontre, Saha va l'avoir le temps de jeu. A lui dorénavant de se montrer à son avantage. Et peut-être même d'inscrire un 4ème but en cinq matchs.
Article précédent Man Utd : Ferguson pens... Article suivant Match Tottenham - Manch...