L'OL aurait pu faire signer Giuly l'été dernier !

Pendant le dernier mercato estival, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais ont clairement choisi de miser sur une politique axée sur les jeunes joueurs après avoir dépensé des sommes considérables pendant plusieurs années. Mais un élément très expérimenté aurait pu débarquer à Gerland.

Ludovic Giuly

Un retour au bercail avorté. Au cours d'un entretien diffusé sur la chaîne TV, le père de a révélé que son fils aurait pu rejoindre le club rhodanien l'été dernier. En plus de cela, il a souligné que l'entraîneur "le voulait vraiment" au sein de son effectif. Le technicien lyonnais pensait à l'époque que la venue de l'attaquant polyvalent aurait pu permettre "d'apporter un plus en matière d'expérience et de joie dans le vestiaire". Si on se penche sur la carrière du joueur qui est aujourd'hui âgé de 35 ans, force est de constater que "Ludo" est un élément qui jouit d'une expérience énorme au haut niveau.

Après avoir fait ses débuts à... l'OL (1994-1998), le natif de la capitale des Gaules avait choisi de poursuivre sa carrière à l'. Au sein du club de la Principauté, Ludovic Giuly est devenu l'un des meilleurs footballeurs du Championnat de France (1998-2004). Peu avant son départ pour le (2004-2007), il a disputé et perdu avec l'équipe de l'ASM la finale de la face au ... mais il a réussi à conquérir la C1 avec les Blaugrana deux ans plus tard au contre .

L'OL n'a pas fait le pas décisif


En 2007, la mobylette française a décidé de tourner le dos au et d'aller s'exprimer à l'AS Rome. Malgré une saison convaincante chez les Giallorossi (2007-2008), Ludovic Giuly a quitté le club transalpin un an après son arrivée seulement. L'homme qui a été convoqué à 17 reprises en équipe de France (3 buts) a choisi de faire son grand come-back dans l'Hexagone. Aux côtés de joueurs expérimentés comme Grégory Coupet et , il a tout fait pour permettre au de retrouver des belles couleurs en et sur la scène européenne.

Mais peu avant l'arrivée des richissimes Qataris à la tête du club parisien l'année dernière, "Ludo" a décidé de revenir à l'AS Monaco pour filer un coup de main à l'écurie de la Principauté qui évolue désormais dans l'antichambre du football français. Toujours selon Dominique Giuly, certains dirigeants de l'OL ont sûrement repoussé l'idée de recruter son fils alors qu'un accord aurait pu intervenir. "Je crois que cela ne s'est pas fait car certains devaient craindre qu'il fasse de l'ombre. C'est mon avis", a-t-il lâché. Tant pis pour les Gones qui auraient sûrement pu bénéficier de l'apport de Ludovic Giuly pendant les moments délicats de cette saison 2011/2012.
Article précédent Un grand saut programmé... Article suivant ASSE-OL : Paganelli s'a...