Ça sent le roussi entre Lewandowski et Dortmund !

Après une première saison d'adaptation réussie au , était clairement attendu au tournant avant le début de cet exercice 2011/2012. L'attaquant n'a pas déçu les supporters du club de la Ruhr puisqu'il a inscrit 21 buts toutes compétitions confondues... mais son avenir au Westfalenstadion s'inscrit aujourd'hui en pointillés.

Robert Lewandowski

Ça passe ou ça casse ! Depuis déjà plusieurs semaines, les dirigeants du Borussia Dortmund font le nécessaire en coulisses afin de prolonger les contrats des meilleurs joueurs de l'équipe de . C'est le cas par exemple de Robert Lewandowksi qui possède un engagement jusqu'en juin 2014. A en croire le site du quotidien germanique Bild, les deux parties concernées n'arriveraient pas à s'entendre sur le plan salarial. Sur une chaîne de télévision polonaise, l'agent Cezary Kucharski a souligné que l'offre des gestionnaires de Dortmund ne convient pas pour le moment.

"Nous sommes déçus par la proposition. J'ai précisé cela clairement à M. Watzke." Le directeur général, , n'a pas tardé à réagir car cette sortie médiatique du conseiller l'a fortement agacé. "Il est vrai que nous avons fait une offre et que M. Kucharski n'est pas satisfait. Pourtant, je lui dirais personnellement que c'est très mal vu de raconter cela en public", a lâché le dirigeant. Apparemment, Robert Lewandowski souhaiterait bénéficier d'un nouveau bail avec à la clef une rémunération plus conséquente que celle qu'il perçoit actuellement (environ 1,5 million d'euros par an).

Lewandowski a sorti le calumet de la paix


Le joueur âgé de 23 ans a tenu à calmer le jeu en jouant un peu au médiateur qui ne sait pas grand chose. "Honnêtement, je ne suis pas au courant au sujet d'une offre éventuelle ou des chiffres évoqués. Je sais seulement que mon agent a rencontré les dirigeants. Ce qui m'intéresse vraiment maintenant concerne seulement la et le Championnat d'Europe", a-t-il souligné. Rappelons que le prochain Euro se déroulera en Pologne, son pays natal, et en . Robert Lewandowski ne veut pas envenimer les choses alors que la saison est loin d'être terminée.
Article précédent Schalke 04 : Raul dans ... Article suivant Ribéry a vraiment faim ...