Le podium en ligne de mire pour Rennes et Toulouse

Rennes et Toulouse peuvent toujours prétendre au podium de la . A égalité de points (44) avant le début de cette 28e journée de championnat, les deux clubs s'affrontent directement ce dimanche (17h) en Bretagne. L'occasion pour l'un, ou pour l'autre, de se rapprocher de l'Europe.

M'Vila

Pourquoi n'y croiraient-ils pas ? Bien calés derrière le quatuor de tête, le et Toulouse auraient tort de ne pas avoir confiance en leurs chances de créer la surprise en fin de saison. En dehors des deux premières places du classement, promises au Paris Saint-Germain et à , trop loin pour pouvoir être rattrapés, les cinq-six rangs qui suivent ne cessent de changer de propriétaire. Si l'Olympique Lyonnais, qui possède 43 points avant le début de cette 28e journée de Ligue 1, peut encore croire au podium, pourquoi Rennes et le , avec leurs 44 unités, ne pourraient-ils pas en faire autant ? L'un d'eux pourrait tout à fait, à l'issue de leur confrontation directe de ce dimanche (17h), venir chatouiller la troisième place, et l'espoir de disputer la la saison prochaine.

A vrai dire, Rennais et Toulousains en auraient bien besoin, de cette qualification en C1. Possédant un tas de jeunes talents qui ne manqueront certainement pas de propositions l'été prochain, les deux clubs auraient tout intérêt à obtenir un billet pour la plus prestigieuse des Coupes d'Europe, pour parvenir à en conserver la majorité. , ou , pour ne citer qu'eux, s'envoleront forcément vers d'autres cieux lors du mercato estival si leurs clubs ne leur offrent pas des challenges majeurs. Seul souci, une seule des deux formations pourra terminer sur le podium de la Ligue 1 en mai prochain, puisqu'il n'y reste plus que la troisième marche de disponible. A égalité de points avant ce week-end, le match de dimanche aura une valeur capitale dans le duel entre les Bretons de , et les Toulousains d'. Quoi qu'il arrive, il ne peut en rester qu'un.
Article précédent Rennes : le prix de M'V... Article suivant Rennes se punit tout ...