Un triple défi pour Ronaldo face à Villarreal

Mardi soir, a pu voir que son rival du , , est en grande forme. L'attaquant des Blaugrana a inscrit un triplé contre (5-3) et il est désormais le meilleur buteur de l'histoire des Blaugrana en matches officiels avec 234 réalisations ! "CR7" sait qu'il doit aussi marquer les esprits contre ce mercredi !

Cristiano Ronaldo

Un record en vue mais pas seulement. Après la victoire du Barça au , l'équipe du a clairement une énorme pression sur les épaules avant de défier Villarreal. En effet, les Catalans n'ont plus que cinq points de retard à l'heure actuelle et un faux pas au Madrigal pourrait complètement relancer la lutte pour le titre de champion en  ! Cristiano Ronaldo et ses partenaires vont donc devoir gagner face à une formation qui lutte pour se maintenir (17e place) et si possible avec la manière.

Les médias espagnols rappellent assez justement que l'attaquant portugais peut, à l'image de "La Pulga" argentine battre un record majeur au sein de la Casa Blanca. En effet, l'ancien joueur de a inscrit 99 buts en 90 matches de Championnat depuis son arrivée dans la capitale espagnole en 2009. S'il parvient à trouver le chemin des filets à au moins une reprise contre Villarral, le footballeur âgé de 27 ans atteindra ou franchira la barre symbolique des 100 buts ce qui serait un vrai coup de tonnerre de l'autre côté des Pyrénées.

Puskas effacé des tablettes ?


Cas échéant, il deviendrait le premier footballeur dans toute l'histoire du Real Madrid à faire une telle performance devant l'illustre Ferenc Puskas. Le Hongrois qui a joué chez les Merengue entre 1958 et 1966 avait eu besoin de 105 rencontres pour inscrire 100 buts. En plus de ce double objectif (victoire contre Villarreal/cap des 100 réalisations atteint), Cristiano Ronaldo pourrait aussi combler l'écart avec Lionel Messi en tête du classement des buteurs de la Liga. Actuellement, l'Argentin est le "Pichichi" en Espagne avec 34 réalisations tandis que "CR7" en a 32 à son actif. On l'a compris, le natif de Funchal est attendu au tournant en Espagne !
Article précédent Shanghai : un pont en o... Article suivant Real Madrid : la Vieill...