Le Real encore tenu en échec

Malgré le 100e but de dans la , le a concédé le nul à (1-1) et ne possède plus que 6 points d'avance sur le Barça. A 10 journées du terme de la saison, avec encore un Clasico à disputer à Barcelone, le championnat est relancé !

Après le record battu par mardi soir (meilleur buteur de l'histoire du Barça), Cristiano Ronaldo ne pouvait être en reste. Le Portugais a franchi à son tour un cap statistique mercredi en inscrivant son 100e but dans le championnat d'Espagne. Une performance réalisée en 91 matches. CR7 efface donc des tablettes le grand Ferenc Puskas qui avait eu besoin de 105 rencontres pour inscrire 100 buts sous les couleurs madrilènes, entre 1958 et 1966.

Mais ce record ne sera qu'anecdotique. Ce que l'on retiendra ce soir, c'est le match nul concédé par le Real Madrid. En effet, après l'ouverture du score du Portugais sur une passe lumineuse d'Özil (62e), est parvenu à égaliser pour le sous-marin jaune d'un superbe coup franc direct (83e). Une égalisation qui a fait perdre les pédales aux Madrilènes dans les dernières minutes. Jose Mourinho et l'un de ses adjoints ont été exclus du banc, est sorti sur un deuxième carton jaune... puis Özil a été expulsé. La Casa Blanca a terminé la rencontre à 9 contre 11 !

Ce deuxième match nul consécutif, après le faux pas à domicile face à (1-1), dimanche, place le Real Madrid dans une situation improbable. A la tête d'un épais matelas de 10 points d'avance sur le Barça il y a quatre jours à peine, le club merengue n'en possède plus que 6 ! La lutte pour le titre est relancée.
Article précédent Match Villarreal - Real... Article suivant Real Madrid : Ronaldo e...