Le nouveau Roberto Carlos à l'AS Rome ?

Si on se réfère aux médias brésiliens et italiens, les dirigeants de l'AS Rome tiendraient le "nouveau " brésilien ! En effet, ils auraient convaincu celui que l'on surnomme "" de venir s'exprimer en Italie !
Luis Enrique
Une bonne réputation au . José Rodolfo Pires Ribeiro, qu'on surnomme "Dodò", commence à se faire un nom dans son pays natal. A 20 ans, ce latéral gauche fait partie des très grands espoirs du football auriverde. Selon le Corriere dello Sport, les décideurs des auraient perdu tout espoir de conserver le défenseur l'été prochain. En effet, ce dernier qui est comparé à un certain Roberto Carlos ne voudrait pas prolonger son contrat qui expirera le 31 juillet.

"Dodò" aurait décidé de s'engager à l'AS Rome avec à la clef un contrat jusqu'en juin 2017 même si d'autres négociations salariales devraient encore intervenir au cours des prochaines semaines. Rappelons que pendant le mois de février 2010, le Brésilien avait fait un essai de deux semaines en Angleterre à . A l'époque, les Red Devils avaient constaté que ce joueur a de nombreuses qualités mais ils avaient choisi d'attendre encore quelques temps afin de faire le nécessaire pour le recruter. En plus du club anglais, le et le auraient aussi suivi avec beaucoup d'attention ce dossier sans pour autant passer à l'offensive.

Un long passage à l'infirmerie


Actuellement, "Dodò" se remet tranquillement d'une blessure au genou qui le contraint à rester en marge des terrains depuis l'automne dernier et son passage en prêt à Bahia. Logiquement, l'international brésilien des moins de 17 ans pourrait faire son come-back pendant le mois de mai avant sans doute de traverser l'Atlantique afin de porter le maillot des Giallorossi. Notez aussi que "Dodò" possède un passeport portugais ce qui arrange bien l'AS Rome car le club de la capitale italienne n'a évidemment pas le droit de recruter à tout va des joueurs extra-communautaires.
Article précédent AS Rome : Heinze devrai... Article suivant AS Rome, Enrique : "On ...