Ben Arfa a revêtu son habit de lumière

Dimanche dernier, en fin d'après-midi, a fait un véritable récital lors de la rencontre entre West Bromwich Albion et United (1-3, 30e journée de ). Le milieu offensif a sûrement réussi sa meilleure prestation depuis qu'il évolue chez les Magpies.

Hatem Ben Arfa

"The Artist" était sur le terrain ! Après seulement six minutes de jeu entre WBA et Newcastle, Hatem Ben Arfa a été bien lancé sur le côté gauche. Plutôt que de dribbler ou de jouer la carte individuelle, le milieu offensif a fait un centre en retrait remarquable à Papiss Cissé qui ne s'est pas fait prier pour tromper la vigilance de . A la douzième minute, l'ancien joueur de l'OM et de l' s'est arraché dans l'entrejeu afin de récupérer un ballon, alors qu'il était taclé sévèrement, et de le donner à Papiss Cissé. L'attaquant sénégalais lui a redonné le cuir sur le côté droit. Le footballeur français a alors pris ses responsabilités en fixant la défense des Baggies.

En guise de conclusion, Hatem Ben Arfa a placé une belle frappe du pied gauche qui n'a laissé aucune chance au dernier rempart de West Bromwich Albion. Intenable lors de cette première mi-temps, le Français a encore gratté un ballon dans son camp. Ensuite, il a donné un coup de reins avec une accélération fulgurante dans l'axe du terrain avant de servir à gauche. Plutôt que d'attendre ensuite "le déluge", le prodige de la génération 1987 est passé astucieusement derrière le dos de son coéquipier. Voyant cela, ce dernier lui a glissé une balle grâce à une talonnade remarquable.

Ben Arfa a de grosses ambitions


Encore une fois, Hatem Ben Arfa a misé sur la carte collective avec un centre au niveau du point de penalty pour Papiss Cissé qui a crucifié le pauvre Ben Foster à la trente-quatrième minute. En seconde période, les Magpies ont géré leur avantage et la réduction du score de à la cinquante-troisième minute n'a pas changé grand chose (score final 1-3). Ce succès dans l'antre The Hawthorns permet à Newcastle United de conforter sa sixième place du classement en Premier League puisque la formation d' a huit points d'avance sur  !

Surtout, Hatem Ben Arfa et ses partenaires restent à distance raisonnable de (4e) avec seulement cinq points de retard. Au cours d'une interview diffusée par France Football au début du mois, l'international français avait reconnu avoir "perdu un peu de temps" dans sa carrière en donnant rendez-vous dans "trois ou quatre ans". Son ambition est de "gagner par exemple la au Brésil ou le ". Même s'il n'en est pas encore là, force est de constater qu'il met le paquet actuellement pour ne plus être l'éternel espoir du football tricolore.
Article précédent EdF, Ben Arfa : " l'Eur... Article suivant EdF, Cabaye : "Ben Arfa...

► Top 10 des meilleures attaques d'Europe


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼