Lugano veut réussir au PSG avant un dernier défi

était l'une des recrues phares du PSG pendant le dernier mercato estival. Mais le défenseur central n'a pas réussi à s'imposer dans l'arrière-garde francilienne. En janvier, les décideurs franciliens ont recruté afin de l'associer à . Malgré cela, l'Uruguayen n'a pas renoncé et il veut s'imposer dans la capitale.
Diego Lugano
Aucun regret perceptible. Après cinq belles années passées à (2006-2011), Diego Lugano avait vraiment envie de découvrir un nouvel horizon. Du coup, le défenseur central a tourné le dos au club et turc et rejoint le PSG qui a déboursé 7,5 millions d'euros pour le recruter. Avec le recul, l'international uruguayen pense toujours qu'il a bien fait de commencer une nouvelle aventure en France. "C'est un challenge dont j'avais besoin. Je voulais recommencer de zéro, me remettre en question... Je voulais ressentir la pression de jouer dans une nouvelle équipe, une grande équipe qui n'a plus remporté de titres depuis longtemps et qui en a besoin urgemment", a expliqué le footballeur âgé de 31 ans selon le site de la .

Même s'il n'a pas encore réussi à devenir un élément incontournable au , Diego Lugano est convaincu qu'il parviendra à faire ses preuves dans la capitale. "Moi je compte tout donner et j'espère que les supporters le verront. En tout cas, je suis à fond avec le PSG." Le footballeur sud-américain a souligné qu'il ne rêve pas vraiment d'évoluer un jour en Angleterre, en Allemagne, en Espagne ou encore en Italie. "Ça ne m'attire pas spécialement. J'ai joué à São Paulo, le club le plus important du . J'ai joué en , un pays qui vit le football avec une passion incroyable, plus précisément à Fenerbahçe, qui mobilise beaucoup plus de monde que ce vous pouvez imaginer. Et je suis aujourd'hui au PSG, le plus grand club de France, au tout début d'un projet très ambitieux... Je préfère vraiment profiter de ce que je vis plutôt que de rêver d'autre chose".

Lugano reviendra un jour à São Paulo


En ce qui concerne la fin de sa carrière qui approche doucement mais sûrement, Diego Lugano a précisé qu'il rêve de porter de nouveau le maillot d'un de ses anciens clubs, São Paulo, dans lequel il a joué entre janvier 2003 et août 2006. "Tôt ou tard, je rentrerai au Brésil pour jouer à São Paulo, l'équipe qui a vraiment lancé ma carrière. Je me sens très proche de ce club et les supporters me demandent de revenir. J'ai aussi laissé de bons souvenirs en Turquie, mais si je dois rentrer, ce sera sans doute à São Paulo." La question est de savoir si l'entraîneur du PSG, , compte sur lui en vue de la saison prochaine. Les départs attendus de ou encore de pourraient permettre au roc uruguayen de rester au moins un an de plus au Saint-Germain.
Article précédent PSG, Hoarau : "On fait ... Article suivant PSG - OM : pas de suppo...