L'Apoel Nicosie tiendra-t-il le choc contre le Real ?

Le se déplace sur la pelouse de l'Apoel Nicosie en quarts de finale aller de la , mardi, avec la ferme intention de prendre une sérieuse option sur la qualification. Pour ce faire, devrait s'appuyer sur sa force de frappe offensive, symbolisée par le trio composé de Benzema, et Higuain, auteur de déjà 92 buts depuis le début de la saison. Habitué à subir, le club chypriote aura fort à faire s'il ne veut pas sombrer.

Karim Benzema

Une affiche déséquilibrée. D'un côté l'Apoel Nicosie, premier club chypriote à atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions. De l'autre le Real Madrid, en quête d'une dixième C1 à rajouter à son palmarès. Sur le papier, il n'y a pas photo. C'est également une sacrée opposition de style entre le Petit Poucet qui jouera avant tout pour ne pas prendre de buts, comme il a pu le faire à chaque rencontre, et un ogre madrilène qui va sûrement tout miser sur l'attaque pour faire rapidement la différence et plier cette double confrontation.

Il suffit de comparer les statistiques des deux équipes sur la scène européenne pour se rendre compte des différences de philosophie. Nicosie est le quart de finaliste qui a marqué le moins de buts (7), et réalisé le moins de tirs cadrés (21) et non cadrés (19). Alors que le Real Madrid a déjà trouvé le chemin des filets à 24 reprises, en plus de tenter 70 tirs (meilleur total des équipes encore en lice). Et les Merengue ne devraient rien faire pour faire mentir les chiffres à Chypre. Jose Mourinho devrait notamment s'appuyer sur un trio qui ravage tout sur son passage depuis le début de la saison. Cristiano Ronaldo, qui a dépassé la barre des cent buts pour le Real en ce week-end et qui en est déjà à 45 buts, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison, pourrait bien être associé à (25 buts) et (22 buts).

Mieux que Messi, Eto'o et Henry ?


Soit le trident qui a fait exploser la samedi en Liga (5-1, avec des doublés de Cristiano Ronaldo et Benzema, et un but d'Higuain), relançant au passage la machine madrilène, enrayée après deux matches nuls de suite. Avec 92 buts à eux trois (toutes compétitions confondues), soit 67% des réalisations de leur équipe, CR7, Benzema (devenu le meilleur buteur français en Liga) et Higuain sont en passe de battre le record établi par , et , qui avaient inscrit 100 buts en 2008-2009. Peu enclin à aligner les trois joueurs ensemble dès le coup d'envoi, Mourinho ne devrait pas hésiter à le faire à Chypre après leur démonstration face à la Sociedad. Si Higuain était lancé d'entrée, Benzema devrait être décalé sur l'aile droite, laissant l'axe de l'attaque à l'Argentin. Cristiano Ronaldo devrait assurer le spectacle à gauche, alors que et sont en balance pour accompagner les "trois fantastiques".

Invaincu depuis le 18 janvier et sa défaite contre le Barça en , le Real Madrid tentera de faire tomber pour la première fois de la saison en C1 l'Apoel Nicosie dans son antre. Tout aussi valeureux qu'ils soient, les Chypriotes pourraient bien ne pas peser bien lourd face à la force de frappe madrilène. A moins d'un nouvel exploit...
Article précédent Man City : Dzeko vers l... Article suivant Match APOEL Nicosie - R...