L'AS Rome veut un attaquant de classe mondiale !

Pendant le mois de janvier 2011, avait sorti la grosse artillerie afin de valider le transfert de . A l'époque, les Reds n'avaient pas hésité à dépenser environ 26,5 millions d'euros afin de déloger l'attaquant qui était sous contrat à l'. Malgré tout cela, l'Uruguayen pourrait quitter les bords de la Mersey durant le mercato.

Luis Suarez

Un club italien sort du lot. Il y a quelques jours, on apprenait que la et le Saint-Germain seraient très intéressés par la perspective de recruter Luis Suarez. Après l'affaire Evra, le buteur de Liverpool peine vraiment à s'illustrer à Anfield (12 buts marqués seulement cette saison au total) et il pourrait voir d'un bon oeil un départ. Selon le Daily Mail, l'international uruguayen pourrait quitter l'Angleterre et se diriger vers l'Italie ! En effet, les dirigeants de l'AS Rome voudraient passer à l'offensive dans quelques semaines afin de recruter "le Pistolero".

Les Giallorossi pourraient réussir à valider cette transaction. Le président du club de la Louve, Thomas DiBenedetto, est un actionnaire minoritaire de Liverpool et donc il connaît bien les membres du board. A en croire le Corriere dello Sport, L'homme d'affaires américain serait enclin à proposer environ 25 millions d'euros pour qu'un transfert intervienne cet été. En plus de cela, Luis Suarez pourrait bénéficier d'une revalorisation salariale et d'avantages fiscaux intéressants. Interrogé au sujet de la future campagne de recrutement, le directeur sportif romain a confirmé que lui et ses collaborateurs pistent un buteur réputé.

Suarez a le profil recherché


"On recherche un joueur de classe mondiale, de grande qualité dont nous sommes proches", a-t-il fait savoir. Ce profil correspond à celui du "Pistolero" qui possède l'avantage d'être encore jeune puisqu'il a 25 ans. La question est désormais de savoir si Luis Suarez pourrait relever un challenge en Italie. Pour avoir plus d'informations à propos de la vie de l'autre côté des Alpes, il pourrait dixit les médias transalpins contacter son ancien coéquipier de l'Ajax, le gardien de but qui évolue au Stadio Olimpico depuis le mois de juillet 2011.

En plus de Luis Suarez, rappelons que les Romains auraient aussi noté le nom de sur leur short-list. L'idée des Giallorossi serait clairement de récupérer l'attaquant espagnol dans le cadre d'un prêt avec, pourquoi pas, une option d'achat à lever en 2013. On verra si un de ces deux joueurs rejoint la capitale italienne ou bien si les gestionnaires de lAS Rome privilégient la venue d'un autre élément bien moins coûteux.
Article précédent Arsenal : Abel Hernande... Article suivant Liverpool : Kuyt aimera...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous