Le Barça aurait coché le nom de Nkoulou !

est devenu au fil de la saison un pilier au sein de l'équipe première de l'OM. L'ancien défenseur central de Monaco fait partie des trop rares satisfactions de l'entraîneur et des dirigeants phocéens qui ne regrettent pas de l'avoir fait venir l'été dernier.
Nicolas Nkoulou
Un coup sur la tête. A contrario de certains de ses coéquipiers qui voulaient digérer au plus vite l'élimination en quarts de finale de face au , Nicolas Nkoulou était dépité après le match retour à l'Allianz Arena (défaite 2-0). Dans la foulée du coup de sifflet final, l'international camerounais n'avait pas hésité à dire ce qu'il pensait vraiment. "J'ai un sentiment de honte, pas seulement de déception. C'est fort mais il faut le dire. L'état d'esprit, l'attitude, l'envie, pfff... On n'y est pas, on n'y est pas. On n'a rien fait. Je sais qu'on peut faire mieux mais on n'arrive pas à se retrouver. C'est difficile à vivre. Là, on a pris un gros coup derrière la tête. Il faut dormir et digérer".

Bien sûr, les dirigeants de l'OM ne lui en veulent pas car il savent que le footballeur africain n'est pas un adepte de la langue de bois. En plus de cela, ses prestations sur le terrain sont très convaincantes depuis le début de la saison (38 matches disputés au total). A 22 ans, Nicolas Nkoulou est clairement devenu le patron de la défense marseillaise et il devrait toujours être titulaire à l'aube de la saison prochaine tant son influence est perceptible en Provence. A moins bien sûr qu'un club mette le paquet afin de le recruter lors du prochain mercato estival !

Nkoulou impressionnerait le Barça


En effet selon Infosport, les dirigeants du auraient remarqué Nicolas Nkoulou et ils envisageraient de le recruter à court ou moyen terme afin de renforcer leur arrière-garde. Lors du mois de juin 2011, l'OM avait déboursé seulement 3,5 millions d'euros pour le recruter et sa valeur a évidemment grimpé en flèche depuis ce moment. Rappelons tout de même que les Blaugrana semblent privilégier le recrutement du Brésilien () mais son prix (15-20 millions d'euros) pourrait les inciter à se tourner, pourquoi pas, vers Nicolas Nkoulou.
Article précédent OM : Rémy disponible co... Article suivant OM, Stéphan : "Les joue...