Exclu TM : 4 questions posées à... Adrian !

Arrivé l'été dernier à l' pour renforcer le front de l'attaque des Colchoneros, Alvarez dit Adrian est l'une des bonnes surprises de la saison de . Champion d'Europe l'an passé avec l'équipe des Espoirs espagnols, l'attaquant revient pour Topmercato sur sa première saison dans la capitale madrilène.
Adrian
Adrian, vous êtes arrivé l'été dernier au sein du club rojiblanco après des passages à et au . Quel bilan faites-vous de votre saison ?

Je suis plutôt satisfait de mes prestations jusqu'à présent. Ce n'est pas facile d'arriver dans un très grand club comme l'Atletico, mais je pense m'être rapidement adapté à l'équipe. Après deux bonnes saisons à La Corogne, je voulais vivre un nouveau défi et l'opportunité de signer à l'Atletico s'est présentée. Je ne pouvais pas la refuser ! (sourire). Ce n'est que ma première saison ici, mais je veux aider à redorer le blason de ce grand d'Espagne.

Après une première partie de saison compliquée, votre équipe revit depuis l'arrivée de à la tête du club...

Oui, tout va bien mieux. L'équipe joue beaucoup mieux, tout le monde tire dans le même sens. C'est un entraineur sévère, il ne laisse vraiment rien passer ! (sourire). Il souhaite que l'on soit des guerriers sur le terrain. Les résultats depuis son arrivée à la tête de l'équipe lui donnent raison. Je pense que le club peut envisager l'avenir sereinement avec un entraineur comme lui.

Le club est encore en course en Ligue Europa et pointe à seulement 5 points de la quatrième place qualificative pour le tour préliminaire de la . Quels sont les objectifs de l'Atletico pour cette fin de saison?

Gagner la Ligue Europa et finir à une place qualificative pour la Ligue des champions. Je pense que nous pouvons le faire. Ce serait génial de gagner un titre cette saison, qui plus est une coupe d'Europe. Il faudra tout donner en championnat pour atteindre au moins la 4e place. Un club comme l'Atletico se doit de jouer la plus grande compétition européenne.

Votre compère d'attaque, le Colombien empile but sur but. Qu'est-ce que cela vous fait d'évoluer aux côtés de l'un des meilleurs buteurs d'Europe ?

Falcao, c'est un tueur, un attaquant de très grand talent. C'est peut-être le meilleur numéro 9 du monde. Il m'impressionne par sa classe et par son instinct de buteur. Il sent le but comme personne. C'est aussi un super coéquipier, très travailleur et qui m'aide beaucoup. Je suis très chanceux de jouer à ces côtés.
Article précédent Manchester City : 50 mi... Article suivant Atletico Madrid : Court...