Tops du week-end : Manchester U, Lewandowski et Brest

Après chaque week-end, essaie de définir quels joueurs/clubs ont fait fort sur le terrain. Ce lundi, nous avons choisi de mettre en lumière , et Brest.

L'équipe de Manchester United
Tops du week-end

1er : Manchester United a fait le break !


En fin de saison, on dira peut-être que les joueurs de Manchester United ont fait un pas décisif vers le titre de champion d'Angleterre le 8 avril. En effet, les Reds Devils ont fait le nécessaire afin de battre les Queens Park Rangers dimanche à Old Trafford (2-0). Le même jour, les Citizens ont échoué face à (1-0). A six journées de la fin du Championnat d'Angleterre, Manchester United possède huit points d'avance sur . Cet écart est conséquent car l'équipe de va maintenant disputer trois rencontres à sa portée contre Athletic, et avant de défier le rival honni lors de la 36e journée de Premier Leaguee le 30 avril.

2ème : Lewandowski a vu double


La lutte pour le titre de champion d'Allemagne est vraiment intense. Le a réussi à s'imposer contre le VfL à l'extérieur (1-3). Au cours de cette rencontre difficile pour les Borussen, Robert Lewandowski s'est clairement distingué. L'attaquant polonais a d'abord ouvert le score (22e minute) avant de consolider le succès du club de la Ruhr en toute fin de match (90e). Le footballeur âgé de 23 ans peut désormais se vanter d'avoir marqué 19 buts en et il compte bien ne pas s'arrêter là. Sur le plan comptable, Dortmund possède trois points d'avance sur le et six sur . Quel suspense !

3ème : Brest a renvoyé les Dogues à la niche !


Comment ne pas mettre en lumière la belle victoire de Brest contre Lille qui est intervenue samedi dernier (3-1, 31e journée de ) ? Les Bretons qui n'arrivaient plus à gagner depuis cinq rencontres (4 défaites, 1 nul) ont fait le match parfait pour battre les Dogues qui ont perdu du terrain dans la course pour le titre de champion de France. En revanche pour le SB29, cette victoire est évidemment cruciale car les hommes d' n'ont pas encore assuré leur maintien dans l'élite du football français (15e place, 33 points). Ce succès de prestige face à Lille va évidemment leur donner encore plus de confiance pour cette fin de saison décisive.

Flops du week-end
Article précédent MU met la pression sur ... Article suivant Manchester City : Manci...