Un coup de théâtre pour Van Buyten ?

Au début de l'année, on pensait que l'avenir de au était vraiment compromis. Le défenseur central venait tout juste de se blesser au niveau du métatarse du pied gauche. Les dirigeants bavarois se demandaient franchement si cela valait le coup de conserver le Belge alors que son contrat actuel expirera en juin prochain. A priori, ils auraient enfin une réponse claire à donner !
Daniel van Buyten
Une volonté farouche de revenir. Depuis qu'il s'est blessé au pied gauche, Daniel van Buyten met les bouchées doubles afin de faire son come-back le plus rapidement possible. Le défenseur central rêve de jouer un rôle important au sein de l'équipe du Bayern Munich lors de la fin de saison qui s'annonce excitante avec trois objectifs majeurs bien identifiés. En clair, le club bavarois peut encore remporter la , la et la . Cas échéant, ce triplé historique comblerait de joie tous les amoureux de l'écurie allemande !

Pour en revenir à Daniel van Buyten, on constate qu'il n'a jamais été lâché par les décideurs du Bayern au cours des dernières semaines. Récemment, l'entraîneur a fait l'éloge de l'international belge. Il considère que ce dernier est "un grand professionnel" qui fait un travail "incroyable" avec les physiothérapeutes afin de vite renouer avec la compétition. Le constat est le même pour le président qui aurait très envie, selon le site de Kicker, d'encourager l'ex-joueur du SV via une belle récompense.

Une solution équitable ?


Il aurait suggéré à Daniel van Buyten de prolonger son contrat jusqu'en juin 2013. En plus de cela, le natif de Chimay aurait la garantie de rester encore plus longtemps à condition qu'il dispute au moins 25 matches au total lors du prochain exercice. L'homme qui a fêté ses 34 ans le 7 février dernier pourrait voir d'un bon oeil une telle opportunité car cela lui permettrait certainement de terminer sa carrière professionnelle à l'Allianz Arena alors qu'il pensait que la partie était mal engagée pour lui.
Article précédent Dortmund et le Bayern n... Article suivant Dortmund mate le ...