Ronaldo porte le Real vers le titre

CR7 a été le grand artisan au succès du Real lors du derby contre l'Atlético, mercredi (1-4). Un triplé et une passe décisive de ont permis aux Madrilènes de conserver quatre points d'avance sur le . Rendant coup pour coup à Messi, le Portugais a passé la barre des 50 buts cette année lors de ce match. Suffisant pour guider le Real vers le titre ?

CR7

Le pouvait trembler avant son déplacement à -Calderon. Accrochée à trois reprises lors de ses cinq derniers matchs en championnat, la troupe de Jose Mourinho avait vu la veille le Barça revenir à un petit point. Il s'agissait de ne pas se louper. Mission accomplie, avec un succès (1-4) qui porte la marque de Cristiano Ronaldo. Le Portugais a quasiment gagné cette rencontre à lui tout seul. Il a tout d'abord inscrit deux buts sur deux lourdes frappes dont il a le secret. Une sur un coup franc de près de 40 mètres, l'autre à l'angle de la surface. Puis il a amélioré sa feuille de statistiques avec un nouveau but, cette fois sur penalty, et en délivrant une passe décisive pour en fin de match. De quoi conforter le statut de leader des siens et remettre le Barça à quatre longueurs.

Mais également d'atteindre la barre symbolique des 40 buts cette saison en championnat (en 32 matches disputés). Soit une unité de plus que , avec qui la lutte pour le titre de Pichichi fait rage en parallèle au mano à mano que se livrent leurs deux clubs. Ce jeudi, les médias espagnols ont fait l'éloge de CR7, à grand renfort de compliments de ses coéquipiers. "C'est le meilleur joueur du monde. On a de la chance de pouvoir nous entraîner tous les jours avec lui et de l'avoir avec nous", a lancé . "Il est clair que Ronaldo a fait un match spectaculaire, mais c'est tout le travail de l'équipe qui a été génial", a déclaré de son côté , adjoint d'un Jose Mourinho qui boude toujours la presse. Auteur de 52 buts, toutes compétitions confondues, depuis le début de l'exercice en cours, CR7 tourne à la moyenne incroyable de plus d'un but par match depuis son arrivée au Real Madrid au 2009, avec désormais 138 buts inscrits en 136 matches officiels.

De quoi écraser tous les records du club espagnol. "Les records sont faits pour être battus, mais je ne les regarde pas, a toutefois expliqué le principal intéressé à l'issue du derby madrilène. Je me bats pour ramener le titre à Madrid, comme mes coéquipiers." Pour Cristiano Ronaldo, impossible également d'imaginer ne pas ramener le titre à la fin de la saison. "Si nous gagnons au , nous serons très proches du titre. Perdre n'existe pas dans mon vocabulaire", a-t-il affirmé, avouant avoir déjà le Clasico face au Barça du week-end prochain dans le viseur. Pour espérer le disputer, il ne devra toutefois pas être averti face au , samedi. Un nouveau carton jaune le priverait de ce choc. Une hypothèse à laquelle personne ne veut penser du côté du Real...
Article précédent Real Madrid : Mourinho ... Article suivant La Liga, une semaine av...