Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • PSG, Paris
    PSG, Paris

    Demba Ba
    Demba Ba

Demba Ba rêve toujours du PSG, mais...

Dans l'ensemble, on peut dire que réalise une très bonne première saison à United. L'attaquant n'envisage pas de quitter les Magpies pendant le prochain mercato... même s'il rêve de porter un jour le maillot du .

Demba Ba

Une étape décisive à West Ham. Après avoir évolué à Hoffenheim entre août 2007 et janvier 2011, Demba Ba avait choisi de rejoindre les Hammers. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attaquant a pris une bonne décision ! Malgré la relégation du club londonien en Championship (D2 anglaise) à l'issue de la saison dernière, l'international sénégalais a acquis de la notoriété en Angleterre en inscrivant 7 buts au total.

Résultat, le board de Newcastle United a fait le forcing pour le recruter lors du dernier marché des transferts estival. Chez les Magpies, le footballeur africain a claqué 16 pions au total et il est bien évidemment l'un des maîtres artilleurs de l'équipe dirigée par le manager . A 26 ans, Demba Ba ne songe pas à quitter St James' Park dans quelques semaines car il pense que lui et ses partenaires peuvent réaliser de grandes choses.

Ba est épanoui à Newcastle


Toutefois au cours d'un entretien relayé dans le Daily Mirror, le joueur africain a avoué qu'il aimerait bien jouer en avant de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Demba Ba rêve clairement "d'évoluer au " même s'il est "vraiment heureux" à Newcastle. Le 8 avril dernier, le natif de Sèvres a vu le clasico entre le PSG et . La victoire du club de la capitale au Parc des Princes lui a fait vraiment plaisir (2-1, 31e journée de Ligue 1).

A la question de savoir à quel moment il pourrait éventuellement revenir jouer dans l'Hexagone, Demba Ba a botté en touche. "Le championnat anglais me convient parfaitement. Depuis que j'ai rejoint Newcastle, j'ai redécouvert le sentiment que j'avais lorsque j'étais gamin et que je jouais sur un terrain en bas de la rue." Les décideurs du PSG devront sans doute attendre encore un peu pour accueillir éventuellement le colosse (1m89, 84kgs) au Camp des Loges.


Article lu 5880 fois Rédigé 17 avril 2012 à 13h28 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Dam04, le 17/04 à 16h19

    BAh content pour lui^^ - Alerter le modrateur

  • kaka 1379, le 17/04 à 16h45

    MDR dam - Alerter le modrateur

  • real040, le 17/04 à 16h47

    2/10 - Alerter le modrateur


Commenter avec Facebook