Joe Cole veut s'installer pour de bon à Lille !

Depuis l'été dernier, est prêté à Lille par . Il y a encore quelques semaines, le milieu offensif ne savait pas trop quoi penser au sujet de son avenir. Mais aujourd'hui, le footballeur anglais semble avoir envie de rester définitivement en France !

Joe Cole

"Après le dernier match de la saison, je me poserai avec ma famille et on en parlera." Pendant le mois de février, Joe Cole avait prononcé cette phrase lorsqu'il avait été interrogé à propos de son futur dans . A l'époque, le joueur ne voulait pas penser à cela tant qu'il restait encore beaucoup de matches à jouer avec les Dogues. Mais désormais, le milieu offensif prêté par Liverpool privilégie clairement une option identifiée.

Pendant un point presse, le joueur âgé de 30 ans a laissé entendre qu'il aimerait "beaucoup rester à Lille" la saison prochaine. Autrement dit, Joe Cole espère franchement que les dirigeants du vont tenter de trouver un arrangement avec les Reds pour un transfert définitif. "Ce n'est pas entre mes mains. Je n'ai parlé à personne à Liverpool. J'attends de leurs nouvelles." Même s'il reconnaît que "l'atmosphère de la " lui manque, l'ancien élément de et West Ham se sent très à l'aise dans le Nord de la France.

La C1 est primordiale pour Cole


Toutefois, Joe Cole a clairement envie de participer à la la saison prochaine. Il attend donc "de voir le classement final de Lille" afin de connaître l'avenir européen du club français qui a été sacré champion de France la saison passée. Pour l'heure, l'équipe de occupe la troisième place du classement en et peut donc tout à fait participer à l'édition de la C1 version 2012/2013 si le sprint final est bien négocié.

Cas échéant, Joe Cole pourrait alors faire des efforts sur le plan financier. Le président lillois, , ne peut pas se permettre de payer 430.000 euros par mois à l'Anglais car cela plomberait son budget. Finalement, tout pourrait se débloquer après l'Euro. Le footballeur britannique rêve de participer à cet événement avec les Three Lions mais étant donné que le nouveau sélectionneur anglais n'a pas encore été désigné par les membres de la FA, il ne sait pas à quel saint se vouer...
Article précédent De Melo à la croisée de... Article suivant Info TM : un Espagnol v...