Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Bordeaux
    Bordeaux

    Jaroslav Plasil
    Jaroslav Plasil

Plasil va-t-il reprendre du Bordeaux cet été ?

est un joueur qui fait des prestations satisfaisantes dans l'ensemble et donc peu de supporters de le pointent du doigt lorsqu'il s'agit de désigner le ou les responsables de cette saison mitigée.

Jaroslav Plasil

Une déception énorme L'année dernière, Jaroslav Plasil avait accepté de prolonger son contrat jusqu'en juin 2015. A l'époque, le milieu de terrain pensait que le club aquitain allait repartir sur de bons rails et réaliser une bonne saison 2011/2012. Mais les Marine et Blanc ont eu un retard à l'allumage énorme et il a fallu que l'entraîneur modifie plusieurs choses (tactique, joueurs titulaires...) pour lancer la machine. L'équipe bordelaise occupe actuellement la huitième place du classement en et elle a franchement peu de chances d'obtenir un sésame européen dans un mois.

Avant d'affronter l'OM samedi soir (33e journée de L1), Jaroslav Plasil a reconnu publiquement que lui et ses coéquipiers auront vraiment beaucoup de mal à se qualifier en Ligue Europa... sauf miracle. "À force de ne pas gagner les matches et de ne pas prendre de points, l'Europe s'éloigne de plus en plus. Il faudrait vraiment un miracle pour qu'on y arrive. On va dire qu'il nous reste encore un tout petit espoir, mais il faudrait gagner les six derniers matches de la saison, à commencer par celui contre ", a expliqué l'international tchèque selon L'Equipe.

Plasil ne s'avance pas trop


Malgré cela, l'ancien joueur d'Osasuna Pampelune et de Monaco juge que "la bonne série en début d'année" a été bénéfique pour le groupe qui a intégré "la première moitié de tableau". Dans l'ensemble, le bilan final sera quand même sûrement amer pour les Bordelais et le footballeur âgé de 30 ans n'a pas hésité à parler de "saison compliquée" qui ressemble "à la précédente". Du coup, Jaroslav Plasil pourrait profiter du prochain mercato estival afin de réclamer un bon de sortie, histoire de découvrir un nouvel horizon.

Mais pour l'instant, le joueur issu de l'Est de l'Europe préfère bien évidemment se concentrer sur les dernières échéances qui attendent les Girondins. "Ce n'est pas le moment de penser à ça. J'ai une saison à terminer et après un Championnat d'Europe à disputer. Je me concentre sur le présent, on verra en fin de saison." Le président du club au scapulaire, , devra être très persuasif pour convaincre Jaroslav Plasil de rester au Haillan. Peut-être qu'un recrutement estival prometteur pourrait être un facteur décisif...


Article lu 3229 fois Rédigé 20 avril 2012 à 13h37 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook