Flops : le Barça, Tottenham et la défense de Man Utd

Après les Tops du week-end, place aux Flops retenus par l'équipe de . Au programme le qui a vécu une semaine cauchemardesque, qui n'y arrive plus et la défense de qui a été transpercée à quatre reprises.

Lionel Messi
Flops du week-end

1er : Une semaine à oublier pour le Barça


Les supporters du veulent rapidement oublier la semaine passée. En l'espace de quelques jours, les Blaugrana ont perdu gros. Dans un premier temps, les joueurs de se sont pris une douche froide contre à Stamford Bridge (1-0, demi-finale aller de la ). Après ce coup dur en Angleterre, les Catalans voulaient se relancer lors du clasico contre le . Mais face à des Merengue solides, les coéquipiers de n'ont pas réussi à se rattraper. Pire même, ils ont sans doute perdu leurs dernières illusions pour le titre de champion (défaite 1-2). Le Barça a désormais sept points de retard à combler en seulement quatre journées. Mission impossible ?

2ème : Tottenham est dans le dur


Rien ne va plus à Tottenham ! Après avoir perdu contre (1-2) et sombré face à Chelsea (1-5), les Spurs ont subi une troisième défaite consécutive en face aux Queens Park Rangers (1-0). Alors que les Hoops se battent pour ne pas descendre en (D2 anglaise), les hommes d' n'ont jamais réussi à trouver l'ouverture dans l'antre de Loftus Road. Au classement, ce revers cuisant coûte très cher au club londonien car United (4e) possède désormais trois points d'avance et peut tout à fait envisager de disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions.

3ème : La défense de United dépassée


Pour ceux qui aiment voir des buts en pagaille, il fallait impérativement suivre la rencontre entre Manchester United et (4-4). En revanche, les amateurs de football qui aiment voir des équipes solides, bien équilibrées et imperméables sur le plan défensif ont dû halluciner en voyant le spectacle à Old Trafford. Alors que l'équipe mancunienne possède une arrière-garde qui tient fréquemment la route, cet après-midi de dimanche était une journée portes ouvertes ! En plus d'avoir concédé le point du match nul contre les Toffees, les joueurs de ont manqué de concentration et de rigueur pour empêcher cette pluie de buts qui s'est abattue sur le gardien de but .

Tops du week-end
Article précédent Barça-Chelsea : Wenger ... Article suivant Chelsea : Drogba remis ...