Mexès n'a pas dit son dernier mot au Milan AC

Ces derniers jours, des bruits faisaient état d'un départ probable de du à l'issue de la saison. Mais visiblement, le défenseur central n'a pas du tout l'intention de tourner le dos aux Rossoneri.

Philippe Mexès

Deux performances décevantes. Les dirigeants du Milan AC reprochent à Philippe Mexès d'avoir fait des prestations sans saveur contre le (défaite 3-1, quart de finale retour de la ) puis dans la foulée face à la (revers 1-2, 31e journée de ) au début du mois d'avril. Depuis un mois, le défenseur central semble avoir perdu beaucoup de crédit auprès de l'entraîneur qui n'hésite plus à se passer carrément de ses services.

Malgré cela et des blessures à répétition depuis son arrivée à Milanello l'été dernier, Philippe Mexès reste convaincu qu'il arrivera à s'imposer comme un pilier incontournable au sein de l'arrière-garde lombarde au cours de l'exercice 2012/2013, soit après l'Euro qu'il espère disputer avec l'équipe de France. On apprend par le biais du média transalpin Calciomercato que le joueur formé à n'aurait donc pas envie de tirer un trait sur son expérience au Milan AC même si à 30 ans, il ne peut pas se permettre de cirer le banc fréquemment.

Mexès ne renoncera pas facilement


A priori, celui qu'on surnomme "Philou" devrait avoir une explication franche avec Massimiliano Allegri pour lui dire qu'il peut compter sur lui à court et moyen terme. L'ancien footballeur de l'AS Rome a encore trois ans de contrat à honorer et il n'a pas envie d'abdiquer même si sa première saison à San Siro est, comme chacun sait, très délicate dans l'ensemble. A lui de prouver qu'il est une référence de l'autre côté des Alpes et qu'un ou des obstacles ne peuvent pas l'empêcher d'être un leader au sein de l'équipe des Rossoneri.
Article précédent Mourinho aurait tendu l... Article suivant Milan AC : Van Bommel p...