
Deux performances décevantes. Les dirigeants du Milan AC reprochent à Philippe Mexès d'avoir fait des prestations sans saveur contre le FC Barcelone (défaite 3-1, quart de finale retour de la Ligue des Champions) puis dans la foulée face à la Fiorentina (revers 1-2, 31e journée de Serie A) au début du mois d'avril. Depuis un mois, le défenseur central semble avoir perdu beaucoup de crédit auprès de l'entraîneur Massimiliano Allegri qui n'hésite plus à se passer carrément de ses services.
Malgré cela et des blessures à répétition depuis son arrivée à Milanello l'été dernier, Philippe Mexès reste convaincu qu'il arrivera à s'imposer comme un pilier incontournable au sein de l'arrière-garde lombarde au cours de l'exercice 2012/2013, soit après l'Euro qu'il espère disputer avec l'équipe de France. On apprend par le biais du média transalpin Calciomercato que le joueur formé à Auxerre n'aurait donc pas envie de tirer un trait sur son expérience au Milan AC même si à 30 ans, il ne peut pas se permettre de cirer le banc fréquemment.
Mexès ne renoncera pas facilement
A priori, celui qu'on surnomme "Philou" devrait avoir une explication franche avec Massimiliano Allegri pour lui dire qu'il peut compter sur lui à court et moyen terme. L'ancien footballeur de l'AS Rome a encore trois ans de contrat à honorer et il n'a pas envie d'abdiquer même si sa première saison à San Siro est, comme chacun sait, très délicate dans l'ensemble. A lui de prouver qu'il est une référence de l'autre côté des Alpes et qu'un ou des obstacles ne peuvent pas l'empêcher d'être un leader au sein de l'équipe des Rossoneri.