Cissé et Newcastle se payent Chelsea

Dans les deux dernières rencontres de la 34e journée en retard de , s'est incliné contre (0-2) et est allé gagner sur la pelouse de Bolton (1-4). Des résultats qui réduisent quasiment à néant les chances des Blues de se qualifier pour la prochaine par le championnat. Mais heureusement pour , il reste encore la finale de la C1 à disputer le 19 mai prochain contre Munich pour se qualifier.

C'est désormais une quasi-certitude. Pour la première fois depuis 2002, Chelsea ne finira pas dans les quatre premiers du championnat anglais. Défaits ce mercredi soir sur leur pelouse contre Newcastle (0-2), les Blues ont manqué de réalisme et n'ont pas trouvé les armes pour arrêter , auteur d'un doublé. A cela, il ajouter la victoire de Tottenham à Bolton (1-4), qui place Chelsea à la 6e place, à cinq points de ses deux concurrents directs. Désormais, il faudra que Roberto Di Matteo et ses joueurs remportent la Ligue des champions le 19 mai prochain contre le pour que son équipe puisse participer à la prochaine C1.

Cette confrontation entre Chelsea et Newcastle démarrait sur les chapeaux de roue. Après 15 minutes de jeu, les deux équipes avaient l'opportunité de mener au score. Grâce à Meireles sur coup franc (6e) et Sturridge à la conclusion d'un bon centre de (11e) chez les Blues, et grâce à Tioté sur une belle frappe enroulée côté Magpies (13e). Mais ce n'était que partie remise pour les coéquipiers de , titulaire ce mercredi tout comme son compatriote . Sur une belle accélération, Santon se débarrassait de Boswinga et centrait en profondeur pour l'inarrêtable Papiss Cissé, qui contrôlait et enchainait d'une superbe demi-volée. restait sans réaction (1-0, 17e). Après ce but, Chelsea se lançait à l'assaut du but de Krul. Torres (25e), Malouda (37e) et Obi Mikel (39e) étaient tout près de ramener les deux équipes à égalité, mais les coéquipiers de n'arrivaient pas à cadrer leurs tentatives. Et forcément, Chelsea s'exposait à des contres. par deux fois pouvait faire le break, mais Cech (43e) et la barre transversale (45e) repoussaient les actions de l'attaquant.

La deuxième période baissait clairement en intensité. Echaudé par les contres de Newcastle, Chelsea hésitait à se livrer. L'équipe d' gérait de son côté, et il fallait attendre les vingt dernières minutes de jeu pour voir à nouveau les Blues à l'attaque. Torres, encore une fois était proche de faire chavirer Stamford Bridge, mais sa frappe enroulée manquait le cadre d'un rien (71e). Et si à la dernière minute du temps réglementaire Santon n'avait pas sauvé les siens sur la ligne de but, après une tête de Terry (89e), il est probable que les deux équipes auraient partagé les points. Mais Newcastle a réellement réalisé l'affaire du mercato hivernal en recrutant Papiss Cissé à . Alors que l'international sénégalais était totalement excentré à l'angle gauche de la surface de Petr Cech, d'une demi-volée de l'extérieur du pied droit, il envoyait le ballon dans la lucarne opposé (2-0, 90e) et donnait trois points d'une importance capitale à son équipe.

Dans l'autre rencontre de la soirée, Tottenham s'est facilement défait de Bolton (1-4). Un doublé d'Adebayor (62e, 69e), et des réalisations de Modric (32e) et (60e) permettent aux Spurs d'occuper la 4e place devant Newcastle, grâce à une meilleure différence de buts. La fin de saison en Angleterre entre ces deux équipes et s'annonce passionnante.
Article précédent Match Chelsea - Newcast... Article suivant Le clap de fin pour Hig...