Le clap de fin pour Higuain au Real Madrid ?

Sans trop s'avancer, on peut dire que l'avenir de au s'inscrit vraiment en pointillés. L'attaquant des Merengue va sûrement tourner la page madrilène à l'issue de la saison si on se réfère au dernier événement majeur de la semaine.

Gonzalo Higuain

Des festivités qui veulent tout dire ? Jeudi les joueurs et le staff du Real Madrid ont fêté le 32e titre de champion d'Espagne comme il se doit. Les membres de la Casa Blanca ont défilé, devant une foule immense, dans les rues de la capitale espagnole sur un bus à impériale. Au cours de ces festivités, un joueur a retenu toute l'attention des médias ibériques. Il s'agit de l'attaquant Gonzalo Higuain. Pendant cette journée, l'international argentin portait un maillot du Real sur lequel on pouvait voir les signatures de ses coéquipiers.

Certains messages, dont notamment "Merci pour ce que tu nous as donné", laissent clairement entendre que celui qu'on surnomme "El Pipita" va certainement quitter le club pendant le prochain mercato estival. Malgré un contrat qui expirera en juin 2016, l'ex-joueur du River Plate a compris que l'entraîneur a choisi de miser sur le Français pour les années à venir. Plutôt que de cirer le banc plus régulièrement la saison prochaine, le footballeur âgé de 24 ans va probablement rejoindre un autre club huppé.

Higuain fait encore durer le suspense


Avouant "avoir pris une décision" au sujet de sa future écurie, Gonzalo Higuain annoncera probablement son choix à l'issue de la saison. Autrement dit, le 13 mai prochain en marge de la dernière rencontre de à Santiago Bernabeu contre le . Désormais, le question est de savoir où va aller le buteur sud-américain. Des écuries comme par exemple , la ou encore devraient pointer le bout de leur nez afin de récupérer "El Pipita" cet été.

En France, il semblerait que les dirigeants du aient déjà avancé leurs pions. Le président du club de la capitale, Nasser al-Khelaïfi, voudrait convaincre Gonzalo Higuain de venir jouer au . A en croire le quotidien As, les Parisiens pourraient lui dérouler le tapis rouge avec à la clef un engagement de quatre saisons et un salaire annuel de 6 millions d'euros net. Une chose est sûre, le président des Merengue n'a pas l'intention de faire le moindre cadeau aux courtisans de l'Argentin. Ces derniers devront débourser entre 35 et 40 millions d'euros pour avoir une chance de valider sa venue.
Article précédent Le départ d'Alves n'est... Article suivant PSG : une avancée dans ...