Mourinho veut garder Higuain

Annoncé sur le départ par de nombreux médias espagnols, semble pourtant avoir toujours la confiance de , qui s'est exprimé sur sa volonté de conserver l'attaquant argentin la saison prochaine.

Gonzalo Higuain

José Mourinho ne semble pas décidé à zapper Gonzalo Higuain. Auteur de 22 buts en , soit deux de plus que , l'international argentin a été malgré tout barré par l'ancien Lyonnais pendant une bonne partie de la saison. Pourtant, l'entraîneur madrilène n'entend pas se séparer de lui. "Higuain va continuer parce que je ne veux pas le lâcher. Et le Real ne veut pas lâcher, a déclaré Mourinho à ABC. Il possède un excellent contrat et gagne autant que les autres. Nous pouvons recevoir une offre de 40, 50, 60 millions d'euros, le Real ne va pas vouloir le vendre."

Reste à convaincre le joueur lui-même, qui a indiqué vendredi dernier sur une radio espagnole avoir "pris sa décision" sur sa future destination. La , , le , , le PSG : les plus grands clubs européens entendent s'arracher un joueur acheté à River Plate par le Real en 2006 pour 12 millions d'euros. Aujourd'hui, le prix de son transfert est estimé à moins au 40 millions.

Mauvaise nouvelle pour Higuain, ce qui pourrait faire pencher la balance, Karim Benzema sera toujours Merengue la saison prochaine. A l'heure du bilan, Mourinho ne tarie pas d'éloges à l'encontre de l'international tricolore : "Il a su vaincre ses fantômes des deux premières saisons et a réalisé une saison fantastique (...) J'ai été intransigeant avec certains aspects de son jeu. Mais le plus grand mérite est le sien. C'est surtout grâce à lui qu'il a changé." Et que le a de nouveau remporté la Liga après trois ans de disette. Mourinho compte donc sur son duo Higuain-Benzema pour continuer à gagner des titres. Mais seul le second semble prêt à poursuivre l'aventure.
Article précédent Real Madrid : quand Hig... Article suivant Match Valenciennes - PS...