VA - PSG, les notes de la rencontre

Le Paris Saint-Germain a pu compter sur un grand match de ses "Trois Fantastiques", impliqués sur chacun des buts de l'équipe, pour l'emporter sur la pelouse de ce dimanche soir (3-4), après avoir été mené très rapidement 2-0.

Les Tops


: 8 Ce dimanche soir, les "Trois Fantastiques" du ont mérité leur surnom. Le trio offensif parisien est impliqué sur chacun des quatre buts marqués par le club de la capitale, et notamment Nenê, auteur du but qui redonne espoir au PSG, puis de deux passes décisives, pour et Ménez. Un véritable récital.

Ménez : 7,5 Même constat que pour Nenê. offre la première passe décisive parisienne au Brésilien, sur un petit piqué lumineux, avant de marquer l'ultime but de son équipe, à la conclusion d'une action 100% "Trois Fantastiques".

Pastore : 7 ... et même constat que pour ses deux partenaires. L'Argentin n'a concrètement qu'une seule passe décisive à son actif, mais quelle passe ! Une inspiration de grande classe pour servir Matuidi en hauteur et en profondeur. Mais dans le reste de la partie, a été excellent, réalisant l'un de ses meilleurs matchs de la saison.

Ils ont fait le job


Aboubakar : 6,5 L'attaquant valenciennois a été l'un des rares joueurs de son équipe à surnager. Solide buteur d'entrée de match, en appui, puis décisif sur le 2-0, amenant d'un dribble éliminateur la réalisation de Gomis.

Cohade : 6,5 L'autre Valenciennois au dessus du lot ce dimanche soir. Le seul à apporter dans le jeu, et l'auteur d'un coup-franc remarquable en pleine lucarne, qui laisse impuissant. Malheureusement trop seul.

Matuidi : 6,5 Très bon match du milieu défensif. L'international français a rempli son rôle à la récupération, et n'a pas hésité à effectuer quelques montées, dont une particulièrement décisive puisqu'il marque sur la passe de Pastore, et donne l'avantage au PSG juste avant la pause.

Maxwell : 6 Le latéral gauche passé par l' ou le Barça s'est bien rattrapé. Eliminé sur le dribble d'Aboubakar pour le 2-0 valenciennois, Maxwell a racheté sa faute d'une montée rageuse pour remettre le PSG à 2-2, après avoir fait le pressing qui pousse Mater à la faute sur le but de Nenê.

Les Flops


Mater : 3 Directement coupable sur le premier but parisien, puisqu'il offre littéralement le ballon à Ménez alors qu'il lui suffisait de dégager, le latéral droit nordiste est aussi impliqué sur les buts de Maxwell et Ménez, qui arrivent de son côté.

Penneteau : 4 Une anticipation irréfléchie sur le but de Maxwell, alors qu'aucun attaquant parisien ne se présente dans la surface de réparation, et un manque de réaction sur sa ligne, autant d'erreurs qui n'ont pas aidé VA à limiter la casse.

Le reste de la défense valenciennoise a été aux abois (4).
Article précédent Le PSG retourne ... Article suivant PSG : Jallet veut "salu...