MLD pourrait compliquer le mercato de l'OM

Après une série affligeante de treize matches de sans la moindre victoire, les joueurs de l'OM ont redressé la barre en battant Nancy (1-0) et en obtenant un bon point contre Saint-Étienne (0-0). Mais ce regain de forme ne devrait pas changer la donne lors du mercato estival.

Didier Deschamps, Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus

MLD veut arrêter les frais ! L'année dernière, la propriétaire de l'OM Margarita Louis-Dreyfus avait dû injecter environ 20 millions d'euros afin d'équilibrer le budget du club. A en croire La Provence, la femme d'affaires ne devrait pas faire la même chose à l'issue de cette saison. En effet, MLD ne serait pas du tout satisfaite globalement de la saison des hommes de . Malgré le troisième triomphe consécutif en et un quart de finale de la disputé contre le , elle aurait du mal à digérer la déroute en Ligue 1.

Il faut dire que l'OM occupe seulement la dixième place du classement pour le moment. Les Phocéens ont dit depuis longtemps adieu au podium et surtout à une troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Bien entendu, ce manque à gagner sportif... et financier va plomber le club car le fait d'avoir l'assurance de disputer la Ligue Europa est seulement un maigre lot de consolation. Ajoutez à cela que Margarita Louis-Dreyfus n'apprécierait pas non plus le bras de fer entre Didier Deschamps et même ne s'arrêtera jamais.

L'heure du départ pour Deschamps ?


Elle pourrait demander au président de trancher entre l'entraîneur et le directeur sportif. Comment croire une seule seconde que les deux hommes pourraient continuer de collaborer ensemble une saison de plus ? Le champion du monde 1998 pourrait choisir de quitter le navire et d'entraîner une équipe à l'étranger après son expérience à la . En cas de départ de à l'issue de l'Euro en et en Pologne, Didier Deschamps pourrait aussi être le favori afin de reprendre les rênes de l'équipe de France.

En attendant d'y voir plus clair à ce sujet, force est de constater que l'OM devra d'abord vendre avant d'acheter. Un élément comme par exemple n'a plus aucun avenir au Stade Vélodrome et son départ permettrait de récupérer une indemnité de transfert et surtout d'alléger la masse salariale. D'autres joueurs comme par exemple , , ou encore pourraient aussi changer d'air.
Article précédent OM : Stephan veut des j... Article suivant OM : un grand espoir su...