Olivier Giroud et la tentation allemande

Cela fait déjà plusieurs mois que les décideurs du ont coché le nom d' sur leurs tablettes. L'attaquant de a l'air vraiment attiré par une aventure en  !

Olivier Giroud

"Je rêve d'un très grand club." Olivier Giroud veut à tout prix remporter le titre de champion de France avec Montpellier. L'attaquant vedette du club héraultais réalise une excellente saison (21 buts marqués, 8 passes décisives) et son apport sera bien évidemment décisif pour permettre au club présidé par d'atteindre le septième ciel. A l'issue de la saison, l'ancien joueur de Tours se posera à coup sûr mille questions au sujet de son avenir. En attendant, le footballeur âgé de 25 ans a accordé une entrevue aux intervenants du quotidien allemand Bild.

Le gaucher a indiqué que des contacts ont été noués avec les gestionnaires bavarois même si rien n'est encore acté. "Je n'ai pas personnellement discuté avec les dirigeants du Bayern Munich mais mon agent oui. Des joueurs français m'ont raconté qu'ils ont été très bien accueillis là-bas." Bien entendu, Olivier Giroud a discuté avec son compatriote français, , qui est une superstar incontournable à l'Allianz Arena. "J'ai déjà interrogé Franck sur la Bundesliga, les fans, les stades et la qualité de vie en Allemagne. Nous avons aussi parlé de l'attractivité de ce championnat pour un buteur tant les équipes pratiquent un jeu offensif."

Gomez n'est pas un débutant !


A la question de savoir s'il est prêt à affronter un redoutable concurrent comme , le natif de Chambéry a laissé entendre que cela ne lui fait pas du tout peur. "Nous avons tous les deux à peu près la même taille (1m89 pour Gomez, 1m92 pour Giroud) et un profil similaire même s'il y a des différences. Mario Gomez est très fort dans la surface de réparation tandis que moi je participe plus au développement du jeu", a-t-il précisé. Cette saison, l'international allemand a trouvé le moyen d'inscrire 41 buts toutes compétitions confondues et il est bien entendu indispensable aux yeux de .

Pour sa part, "Loulou" Nicollin n'a pas l'air décidé à lâcher facilement Olivier Giroud alors que la cote de ce dernier est au plus haut. "Giroud, c'est un garçon intelligent. Une petite saison de plus à Montpellier, surtout en , je pense que cela ne l'empêchera pas de gagner beaucoup de sous après. C'est possible qu'il reste. Il a un bon état d'esprit. Il est vraiment remarquable", avait-il indiqué il y a une quinzaine de jours sur les ondes de la radio RMC. Peut-être que l'appel du large sera plus fort que tout pour le meilleur buteur du Championnat de France.
Article précédent Cologne relégué malgré ... Article suivant Bayern : Ribéry veut ré...